Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
BFF, ROf et MGs [Réglé]
Lorenzo:
--- Citation de: Musashi le 12 Mai 2013, 16:10 --- je peux tirer avec mon MA et si je conserve ma ROF tirer à nouveau en ayant dépensé un MP mais que du coup je perds la possibilité de me servir des autres armes si je ne les ai pas utilisées lors du premier tir... c'est bien ça?
--- Fin de citation ---
si tu as changé d'hexagone, oui.
Tu peux aussi dépenser un mp sans te déplacer, et là, utiliser les mg, car toujours dans le même hex que lors du premier tir du MA.
Enfin, c'est comme ça que je comprends la chose...
A voir si c'est confirmé par le RB des grands !
Philippe Briaux:
Tiens, moi j'aurais dit que s'il tire avec son MA sans avoir tiré avec ses (non-MA) MG et garde sa ROF, il peut changer d'hex et tirer ailleurs avec MA ET MG, vu qu'il n'est pas marqué d'un pion bounding fire...
... mais c'est bien ce qui est marqué en fin de paragraphe D3.51 ! Donc ok.
Lorenzo:
merci Philippe, je cherchais ça partout dans le grand livre 8-O
Musashi:
OK, merci Philippe et Lorenzo! 8)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique