Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
Attaque d'un canon par un squad [Réglé]
Musashi:
Salut à tous!
J'ai des doutes sur ce qui suit:
Un squad US attaque à distance et sans sw le crew d'un canon allemand ART sans bouclier mais emplaced (il attaque le crew car il ne peut pas attaquer le canon lui-même sans bazooka, correct?).
Le crew Allemand bénéficie-t-il bien d'un +2 TEM pour l'Emplaced (dans la règle, le emplaced semble s'appliquer au canon lui-même mais je suppose qu'il concerne aussi le crew, correct?).
Après calcul de la FP et DR + TEM, on lit le résultat dur l'IFT et si KIA, on fait un dr pour le canon : KIA détruit, K panne (correct?).
Si le canon avait été un AT avec gunshield et sans être emplaced, le TEM gunshield +2 aurait pu être utilisé mais seulement si le squad tire da,ns le CA du canon (correct?)...Si ce même canon était aussi emplaced, autant utiliser le +2 emplaced qui est indépendant du CA (correct?)
Merci d'avance
Philippe Briaux:
Oui pour le tout.
Gazzo:
--- Citation de: Musashi le 28 Mai 2013, 08:31 ---...Si ce même canon était aussi emplaced, autant utiliser le +2 emplaced qui est indépendant du CA (correct?)
--- Fin de citation ---
Il me semble pour l'avoir subi, qu'un canon qui perd son crew perd également son statut emplaced s'il est ensuite manipulé par une squad (ou HS).
De même un canon qui bouge ne peut pas redevenir emplaced au cours d'un scenario, alors que le bouclier tu le conserves
il y'a donc quelques petites finesses sur ce statut
Philippe Briaux:
En fait le statut "emplaced" n'est bon que pour un crew ou HS ; un squad c'est trop gros !
Il y a plus amusant : si tu casses complètement ton canon (genre DR12 puis dr6 à la tentative de réparation), il disparait et le +2 d'emplaced avec lui :-)
Gazzo:
--- Citation de: Philippe Briaux le 28 Mai 2013, 09:56 ---En fait le statut "emplaced" n'est bon que pour un crew ou HS ; un squad c'est trop gros !
Il y a plus amusant : si tu casses complètement ton canon (genre DR12 puis dr6 à la tentative de réparation), il disparait et le +2 d'emplaced avec lui :-)
--- Fin de citation ---
une squad (non crew) utilise un canon avec un DRM +2 pour équipage non qualifié, dans ce cas il perd automatiquement le statut "emplaced' non ?
6.3 Il (le +2DRM d'Emplaced) ne peut non plus être utilisé si le Canon est utilisé par autre chose qu’un équipage.
Je n'ai pas vu que la squad devait être uniquement une HS dans le SK pour manipuler un canon, aucontraire en 6.12, on parle de squad ou HS
Mais c'est effectivement bizarre que le statut d'emplaced ne soit pas un TEM de la location, concrètement, ça correspond aux sacs de sables ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique