Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Comment fixez vous les overlays sur les cartes ?

(1/5) > >>

Lorenzo:
Dans la vraie vie, pas sur vasl...
Je recherche un système "safe board" qui ne laisse pas de traces et ne risque pas un arrachement fâcheux.

Merci à vous.

Bert:
J'utilise du "Scotch" repositionnable.
Ca colle juste ce qu'il faut pour tenir l'overlay, puis tu le retire sans arrachage. C'est impec ! .
Pour les petits overlays d'un hex, je les recouvre directement d'une bande de scotch.

Psywarrior:
Pour ma part, tous mes overlays sont découpés et passés à la plastifieuse.
J'ai également recouvert toutes mes cartes d'un plastique autocollant utilisé pour recouvrir les livres (mes cartes ASL le sont depuis les années 80° sans aucun dégât.
Quand il me faut utiliser un overlay ou placer des pions rubble et autres, je place une petite pastile de patafix. C'est une sorte de gomme mastic. Tu la roules entre tes doigts, places la boulette soius l'overlay et le tout sur la carte.
A l'issue du scénario, le décollement ne cauyse aucun souci et on peut même réutiliser la boulette par après. Il suffit de la repllacer sur le morceau d'origine. Tu trouves cela dans toutes les bonne librairies (en Belgique en tout cas).

Memenne:
Patafix !

Et ce n'est pas un copain d'Astérix.

Philippe Briaux:

--- Citation de: Bert le 28 Mai 2013, 19:49 ---J'utilise du "Scotch" repositionnable.

--- Fin de citation ---

Pareil. Résultat nickel.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique