Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VBM et hindrance

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 662
    • +57/-1
Un véhicule en VBM constitue t-il une hindrance (avec le drm qui va bien donc) pour un tir passant (de ou vers) par l'hexside où il se trouve ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 046
    • +13/-0
  • Molon Labe
A mon avis, si le char est motion, pas d'hindrance.
Si le cher est stoppé il permet le bénéfice d'une hindrance (sauf si la cible est justement dans son hex).
Vise bien Clément !
Protège toi bien Bruno !
 
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
salut ma petite loutre Russe,

je viens de lire le RB, effectivement si la LOS passe par le coté contourné, hindrance, donc +1.

Veuillez, Monsieur mon adversaire, agréer mes sincères salutations ainsi que mes plus plates excuses.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 662
    • +57/-1
De prime abord, je le voyais un peu comme les murs ou haies : si tu tires de l'hexagone qui contient un tel hexside, point de drm tu ne compteras.
Mais après coup, le doute s'est installé, la fièvre est montée, la sueur s'est mise à coulée, mes mains à trembler, bref j'ai préféré poser la question sur le faux rhum.
Et tu viens de relancer mon doute affreux :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 662
    • +57/-1
Donc j'avais tort sans avoir tort pensant avoir raison face au doute qui faisait vaciller la vérité...
OK, j'accepte tes excuses (et accessoirement ta reddition).
Merci Hardrada, Barns voulait encore me faire du mal.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Ouh le vilain. Vouloir faire mal, c'est pas bô
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 565
    • +90/-0
Il faut, toutefois, que tireur et cible aient l'AFV dans leur LOS (comme c'est le cas pour un véhicule en non VBM). 
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
NRBH mais si je me souvient bien pour avoir une LOS vers un véhicule en VBM, la LOS doit être tirée vers le point focal vers lequel l'avant du véhicuel est tourné. Donc cela revient à dire qu'il faut que cette LOS passe passe le côté utilisé pour le VBM ET que le Focal Point soit lui aussi dans la LOS du tireur.
Correct ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 565
    • +90/-0
La LOS peut passer où elle veut à travers le hex, mais tireur et cible doivent avoir une LOS vers le sommet du hex du FCAP du véhicule pour que le hindrance s'applique.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
C'est bien ce que je voulais exprimer. Les deux conditions sont donc cumultaives
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)