Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Armed vehicule

Hors ligne Ney 84

• 9-1
  • *
    • +3/-0
Une jeep US avec une AAMG 4 est considérée comme un armed vehicule et possède donc un inherent crew. Qu'en est il si la jeep ne possède plus sa MG (enlevée par un squad)? est-elle toujours considérée comme un armed vehicule? Possède t-elle toujours son crew? Ou n'a t-elle plus qu'un simple inherent driver?
Pour tout ça, je fais référence au scénario BoF 10 To have and to hold dans Best of friends. Les jeeps qui entrent dans ce scénario ont leurs AAMG démontées et tenues sous forme de MMG dm par les HS passagers. Ces jeeps ont-elles toujours en plus leur crew?
J'espère avoir été clair.  8-O. Merci pour vos réponses.

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +62/-0
  • alea iacta est
puuuhhhh ! Ça bachote sec !

Pour moi la jeep reste armed, elle possède un inherent crew ; mais je peux me tromper  8-O
« Modifié: 20 Juin 2013, 18:43 par Lorenzo »
si vis pacem para bellum

Hors ligne Phil HIP

• 1-4-9
  • *
    • +20/-0
Etrange
Si l'AAMG est démontée et transportée par le HS passager, autant utiliser le pion JEEP sans MMG, unarmed (s'il existe en version carton...) dès le début et éviter ces ambiguités...

Donc si le scénario est conçu avec une JEEP avec AAMG... j'en déduis que le Crew reste.

Que dit le concepteur ?

"Quand tous les champs du possible se révèlent faux, la vérité est du domaine de l'impossible" [Spock, dans un futur lointain]
« Modifié: 20 Juin 2013, 22:40 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre

Hors ligne Philippe Briaux

• 1-4-9
  • *
    • +47/-1
Où as-tu vu que les jeep entrent avec l'arme démontée ? Il est écrit que l'arme peut être démontée sous la forme d'un dm MMG, ça ne veut pas dire que tu peux entrer comme ça.

Il me semble que la MG ne peut pas être enlevée par un HS, mais uniquement par le crew (d'où la référence D6.631).

Si le crew ensuite refile la MG à quelqu'un d'autre puis remonte dans la Jeep, celle-ci est toujours considérée armed puisqu'il y a le crew dedans.

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +90/-0
Une jeep US avec une AAMG 4 est considérée comme un armed vehicule et possède donc un inherent crew. Qu'en est il si la jeep ne possède plus sa MG (enlevée par un squad)? est-elle toujours considérée comme un armed vehicule? Possède t-elle toujours son crew? Ou n'a t-elle plus qu'un simple inherent driver?
L'Index est ton ami :

Armed (any Personnel unit is Armed unless currenlty represented by an Unarmed counter (A20.54), as is any non-Abandoned vehicle with an Inherent Crew)

Donc si l'Inherent crew est toujours à bord, le véhicule est 'armed'.
Le fait qu'un passager se soit tiré avec la MG ne fait pas disparaître l'Inherent crew - qui peut aussi abandonner la jeep...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne Ney 84

• 9-1
  • *
    • +3/-0
Où as-tu vu que les jeep entrent avec l'arme démontée ? Il est écrit que l'arme peut être démontée sous la forme d'un dm MMG, ça ne veut pas dire que tu peux entrer comme ça.

Il me semble que la MG ne peut pas être enlevée par un HS, mais uniquement par le crew (d'où la référence D6.631).

Si le crew ensuite refile la MG à quelqu'un d'autre puis remonte dans la Jeep, celle-ci est toujours considérée armed puisqu'il y a le crew dedans.
La SSR 4 dit: All jeeps have a 4FP AAMG that is removed as a dm MMG
En lisant ça je comprends que les jeeps ont une AAMG de 4 FP qui est enlevée sous forme de MMG démonté.
Mon anglais me trahirait-il?

Hors ligne Ney 84

• 9-1
  • *
    • +3/-0
puuuhhhh ! Ça bachote sec !

Pour moi la jeep reste armed, elle possède un inherent crew ; mais je peux me tromper  8-O
Laurent,
Ne me parle pas de bachotage en ce moment où je croule sous les surveillances du Bac! :-@
Non en fait je trouve le scenario intéressant même si je ne sais toujours pas si ces MG sont démontées ou encore sur les jeeps.
D'où mon appel à l'aide.

Hors ligne mont santo

• 10-3
  • *
    • +5/-0
Cela surprend tant de monde sur une jeep un équipage plus demi groupe de combat, soit 8 à 10 hommes en établissant à 2 hommes la composition de l'équipage.

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +62/-0
  • alea iacta est
pour alimenter la discussion, un SMC (leader par exemple) est considéré comme "armed".
si vis pacem para bellum

• 1-4-9
  • *
    • +47/-1
La SSR 4 dit: All jeeps have a 4FP AAMG that is removed as a dm MMG
En lisant ça je comprends que les jeeps ont une AAMG de 4 FP qui est enlevée sous forme de MMG démonté.
Mon anglais me trahirait-il?

Ca ne te dit pas que tu peux l'enlever au setup ni que tu peux la donner au HS ni que le HS peut l'enlever. Et dans ta citation de la SSR, tu oublies de mentionner D6.631 qui figure en plein dedans juste après "removed" = lis ce paragraphe, c'est le crew qui peut prendre l'arme en quittant le véhicule, pas le passager.
Cette SSR sert d'ailleurs aussi et surtout à préciser qu'il s'agit d'une MMG et pas d'une 0.50 (contrairement à la normale pour une 4FP de Jeep).

Hors ligne Ney 84

• 9-1
  • *
    • +3/-0
Je comprends en partie ce que tu veux dire et j'ai lu le D6.631 mais dans ce cas ça veut dire qu'on joue les règles tout simplement. Je ne vois pas l'intérêt d'une règle spéciale pour le scenario.
Si la règle disait "...a 4FP AAMG that is removable as a  dm MMG, je comprendrais mais "removed"???

• 1-4-9
  • *
    • +47/-1
C'est un rappel, utile (la preuve), dans une phrase servant à situer que c'est une MMG.
Il y a de temps en temps des rappels de règles dans les SSR, et c'est généralement le bienvenu. Quand on attire ainsi ton attention sur une règle, prends le temps de lire le passage indiqué, c'est voulu.

(Je ne me risquerai pas à porter un jugement sur "removed" ou "removable", ce n'est pas ma langue maternelle. La SSR de la version originale, suédoise, était tournée autrement et a été modifiée ainsi par MMP)
« Modifié: 22 Juin 2013, 09:16 par Philippe Briaux »

Hors ligne bioash

• 7+1
  • *
    • +1/-0
Je me mêle.
Dans le scenario original FrF7 il est dit :"All six jeeps have a 4FP AAMG ... a removed (D6.631) jeep AAMG becomes a dm MMG".
Je comprends que les jeeps entrent avec leur armement et leur inherent crew (+éventuellement des passagers) et que si le crew retire la MG ce sera une MMG démontée qu'il pourra refiler à qui il veut ; et si le crew réintègre la jeep elle restera "armed".
Non ?

• 1-4-9
  • *
    • +47/-1

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +90/-0
Le "that is removed" introduit malgré tout une ambiguïté, car l'anglais peut signifier :
- "que l'on ôte" (c'est-à-dire, "qui, si l'on ôte")
ou - "qui est ôté"

Sans l'original de FrF, le doute serait permis.

La note O du chapiter H est plus claire :
"O The AAMG is a .50 cal HMG if 4 or 6 FP, or a MMG if 2 FP - and may be removed (D6.631) as such."

La SSR précise ici que l'AAMG de 4FP devient une MMG (ce qui diffère de la note du chapitre H).
Elle n'est donc pas un simple rappel du chapitre H, mais une modification de la norme.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne Ney 84

• 9-1
  • *
    • +3/-0
C'est vrai que l'original de FrF lève l'ambiguïté. Entièrement d'accord, et c'est effectivement une petite modif de la norme à appliquer. Bon je vais pouvoir reprendre la partie. Un grand merci à tous.