Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Crew Pin [Réglé]

Hors ligne Musashi

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
Bonjour à tous!

Dans le scénario 88at Zon, un 88L Allemand et son crew subissent une attaque de deux 7-4-7 US en FG.
Malgré le DRM emplaced, le résultat donne un NMC. Mais le crew obtient 8 et devient donc PIN.
Problème : je ne vois nulle part les pénalités spécifiques d'un résultat PIN pour un crew. Mis à part que la FP du crew est divisée par 2 et qu'il ne peut bouger, quelles sont les conséquences dans la manipulation du canon? Je suppose que le crew ne peut ni tirer avec ce canon ni changer le CA et que le "No Move" empêcherait un manhandling s'il était possible (pas dans ce cas là de toute façon)?
Peut-être ai-je encore loupé un paragraphe du SK3 qui l'explique, mais il ne semble pas avoir lu quelque chose à ce sujet (à part la destruction ou la panne d'un canon sur résultat K du crew...).

Merci par avance pour votre aide...
« Modifié: 23 Juillet 2013, 21:52 par Musashi »
La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la font paraître longue... (Gérard Lanvin)


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +11/-0
Salut!

dans le SK je ne sais pas mais dans le full tu as un malus de +2 au TH et tu perds ta ROF.
Dura lex, sed lex


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 255
    • +47/-1
Tu vois ça très bien dans le livret du SK3 :
- à la définition du PTC pour l'aspect ROF
- dans la table des modificateurs de tirs pour le +2 au TH


Hors ligne Musashi

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
OK, effectivement. Merci Philippe et Jalna...
Le problème, je trouve, avec le SK, c'est que certaines notions sont regroupées dans un paragraphe alors que pour d'autres elles sont un peu "saupoudrées"... Cela rend la vision synthètique parfois un peu difficile! :-( ... Heureusement qu'il y a le forum! :-)
La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la font paraître longue... (Gérard Lanvin)