Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Reglé] *µù%!!""## de partially armored afv

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 674
    • +19/-0
Hello

Avec Jalna nous jouons une belle partie du scénario 'le Hérisson' avec ces fameux et embêtants 150 mm ...

Notre pb actuel : Je tire en IIFT sur un 150 mm (pas blindé de dos) en BP dans mon hex de batiment. Comment  compte on le véhicule ?

Sur Gamesquad j'ai trouvé une interprétation 'unarmored' mais je n'ai pas trouvé de réponse officielle.

Avez vous des infos ?

Lionel62
« Modifié: 23 Août 2013, 13:13 par Lionel62 »
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 255
    • +47/-1
S'il est en bypass dans ton hex, tu le touches de côté, non ?


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Il me semble aussi....
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 555
    • +90/-0
En effet, si le côté n'a pas d'aspect unarmored, c'est le CE qui s'applique, sauf si tu es dans le bâtiment au 1er ou 2nd level, ce CE est réduit et le véhicule est considéré unarmored.

Citer
D5.311 UNPROTECTED CREWS: The Inherent crew (as well as each Passenger) of a vehicle receiving fire (including Fire Land Residual FP) [EXC: Sniper attack] through an unarmored Target Facing/Aspect (C3.9; including any OT AFV receiving either Air Bursts or fire from a higher elevation whose elevation advantage is > the range [5.31] - and, vs mines, the PRC of any AFV with a hull AF of 0 [B28.43]) is Vulnerable even if BU, and receives no (or a reduced; 5.31) CE DRM.
Si le tir passe par un aspect unarmored, c'est A7.308 et D5.311 qui s'appliquent.

Index sur le Partially Armored Vehicle  :
Partially Armored Vehicle (This unit is treated as an armored target unless specifically attacked through a non-armored Target Facing inclusive of Elevation Advantage that reduces its CE DRM to +1).

Petite note tactique: placer un char sans tourelle et aussi vulnérable en bypass, c'est vraiment le mettre en danger (il ne peut pas pivoter et il est hyper vulnérable, non seulement au tir IFT, mais en CC - si je me souviens bien, il n'a même pas de MG, ce qui augmente passablement les chances de l'infanterie en CC...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 674
    • +19/-0
OK merci !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League