Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Banzai 18-1

(1/2) > >>

88LL:
Vient de paraître sur leur site
http://www.texas-asl.com/

Un  article intéressant sur les règles de Freeze.
Ceci étant (et cela va peut être faire l'objet d'un nouveau post) je reste interloqué par une observation en page 10 : les MG, ATR et SCW qui tire sur le véhicule en bypass ds leur hex n'auraient pas la pénalité du cas E (firing within hex +2) sous prétexte que le véhicule ne serait pas IN the hex !?

Philippe Briaux:
Effectivement ce "for the same reason" de la dernière phrase est total bidon.

Les SW n'ont pas cette pénalité de Case E de toute façon...

Guillaume:
+1

Les SCW ont leurs propres tables de TH et, sur la table de TH DRM, la présence/l'absence du petit L rouge indique l'emploi au non du TH DRM aux LATW (soit dit en passant, les MGs ne sont pas concernées, ce ne sont pas des LATW!!!!)
NRBH, un véhicule en VBM est bien in hex, reste à savoir si une "vraie" EXC existe pour les SWs autres que LATW

Guillaume

Philippe Briaux:

--- Citation de: Guillaume le 10 Septembre 2013, 18:34 ---sur la table de TH DRM, la présence/l'absence du petit L rouge indique l'emploi au non du TH DRM aux LATW (soit dit en passant, les MGs ne sont pas concernées, ce ne sont pas des LATW!!!!)
--- Fin de citation ---

Tu utilises une vieille table... Il n'y a plus de L mais un S = NA to SW.

Phil HIP:

--- Citation de: Philippe Briaux le 11 Septembre 2013, 09:00 ---
--- Citation de: Guillaume le 10 Septembre 2013, 18:34 ---sur la table de TH DRM, la présence/l'absence du petit L rouge indique l'emploi au non du TH DRM aux LATW (soit dit en passant, les MGs ne sont pas concernées, ce ne sont pas des LATW!!!!)
--- Fin de citation ---

Tu utilises une vieille table... Il n'y a plus de L mais un S = NA to SW.

--- Fin de citation ---

Très intéressante et subtile modification...

J'en déduis qu'un MMC armé d'une MG peut tenter un TK contre un AFV en VBM-Freeze avec un TH moyen de 10 (-2 pour Moving/Motion selon le cas).
Alors qu'un Crew dans un HT dont le MA est une AAMG sera lui pénalisé par un +2 supplémentaire du cas E (car une MG listée comme MA dans un AFV n'est plus une SW, non ?)
Ou y a-t-il une exception à l'exception ??

Autre question : A priori, une MA-MG a droit au Boresighting... et pas à l'Acquisition ??

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique