Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
"La GD sort ses griffes" VV12
Guillaume:
Exact, mais j'avais lu "HE To Kill DR" en C7.42!
Guillaume
Anonymous:
--- Citation de: Guillaume ---Exact, mais j'avais lu "HE To Kill DR" en C7.42!
--- Fin de citation ---
Je ne comprend plus : dans mon ASLRB [V2] C 7.42 traîte de Effect(of SHOCK) pas de destruction :roll:
Guillaume:
C7.41, pardon j'ai pas taper sur la bonne touche avec mes gros doigts!
Guillaume
Anonymous:
Bon j'arrète là mais avec de la HE, le shock est automatique :mrgreen:
Guillaume:
Suite et fin de cet AAR.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de me pencher sur les captures d'écran VASl :(
La partie semblait bien engagée pour la Rodina, malheureusement les dés en ont décidés autrement.
Jouant le tout pour le tout, l'Allemand résiste d'autant mieux lors du dernier tour soviétique. Sa DFPh s'avère même dévastatrice avec le Tiger qui réussit à placer un obus de 88 dans la maison en 10U6 où se trouve un 8-1 (qui casse), un leader (qui est blessé) et le 628 fanatic maniant la HMG (qui prend un pas de perte, mais tiens le choc!).
Pour couronner le tout, le sniper allemand (SAN2) qui ne s'était pas manifesté de la partie, se réveille soudainement sur un TH du SU122 (malheureusement pas un CH, le Su ne touchant que sur 3) qui finit en un simple NMC :cry: et ne volatilise même pas la maison (le VC parlent expressemment de bâtiments, pas de ruines :twisted: ).
Le sniper donc, vient breaker un 628 qui couvrait l'est en 10R9 et qui était virtuellement intouchable par qui que ce soit :evil: ! Dur, dur!
Au dernier tour, Le T34 survivant (le Shocké ayant succomber à un second tir de 88 ) vien attaquer les SPW à revers et se colle adjacent au Panther avec MA malf.
Ce Panther tente la réparation dans la dernière RPh (unique tentative de la partie) et la réussie!!!!. LE T34 disparaît en flammes!
Entretemps, lors de la PFPh, le squad fanatique résiste bien aux tirs de 88, mais casse sur un 75 envoyés par le Stummel.
Sans troupes GO disponibles pour tenir la partie est du village, l'Allemand n'a plus qu'à rusher pour passer de 6 buildings contrôlés à 11 en un seul tour :(
Pas de chance, surtout sur le 628 cassé par le snipe. Le HS fanatic, quant à lui, aurait pu reculer en 10U5 lors de sa dernière APh, l'acquisition du Tiger ne pouvant suivre et le Stummel n'ayant plus de LOS.
Enfin, impossible de gagner aux points après la perte d'un T34 en plus du SU122 de début de partie alors que l'Allemand n'aura perdu qu'un seul SPW en véhicule (mais tout de même 2,5 sqds et un 8-0 prisonnier). Les T34 n'auraient pas du se séparer, grave erreur de ma part.
Pour finir, les SU122 se sont avérés médiocres sur la résolution des tirs, avec aucun DR sur l'IFT inférieur à 8! Face à des troupes d'élite , c trop peu.
La partie se joue donc sur un rien et même si l'Allemand a beaucoup de chance à la fin (aidé de TK DR médiocres lors des résolutions sur les SPW). 2 fautes lourdes (vadrouille d'un T34 qui négligé un Panther désarmé et maintien d'une HMG sous le feu d'un 88 et d'un 75) font perdre la partie au camp soviétique.
Il faut enfin noter que même si la balance allemande (1 SPW 251/9 supplémentaire) apporte un peu de poids à l'attaque allemande, elle est loin d'être tout bénéf' car elle permet au Soviet de gagner 5CVP supplémentaire asse facilement vu ses moyens antichars!
Guillaume
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique