Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Remplacement des Berserks

Invité · 8 · 3163

Anonymous

  • Invité
On a discutté ailleurs du dépassement d'ELR.
En fait, il y aplus simple :En ammunition Shortage [A 19.13] ,  il suffit qu'ils fassent un DR 12 en Advancing, First ou en Defensive.  Mais A 19.13 dit aussi  
Citer
Any MMC subject to, but incapable of, further quality loss is broken after resolution of the attack unless berserk.
Est ce qu'un conscrit berserk est réduit ou est ce qu'il s'en tire sans dommage ? :evil:


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
La question est dure à comprendre si on ouvre pas la bible.
En fait tu cites une partie du paragraphe de A19.131 Ammunition Shortage

Tu t'interroges sur le sort d'un conscrit Berserk en Ammunition Shortage qui fait un DR de 12 sur son tir ou quoi ?

Ca en donne l'impression : comme le classeur ne dit rien de ce qui arrive à un MMC Berserk incapable of further quality loss qui fait un DR 12 en utilisant son FP inhérent, j'imagine que c'est exactement ce qui se passe : rien ! En tout cas rien de plus que le cowering  si l'unité y est sujette.

Donc un squad 1ère ligne Berserk qui fait un Tir DR 12 devient un squad Berserk 2ème ligne ou inexpérimenté selon la nationalité.

Le MMC inexpérimenté Berserk qui fait un Tir DR de 12 reste MMC inexpérimenté Berserk.

Je ne vois pas pourquoi il deviendrait un Hsquad si c'était un squad, ou serait éliminé si c'était un Hsquad.

Par contre si cela arrive à un non Berserk le MMC conscrit est Disrupt si sa nationalité le permet (Pas pour les Partisans par exemple).

Dis-donc Jean, on dirait que tu te retrouves avec des Conscrit Berserk en ammunition shortage ! It's a sad, a sad sad situation.


Anonymous

  • Invité
Citation de: Jérôme
La question est dure à comprendre si on ouvre pas la bible.
C'est le moins qu'on puisse demander aux gens qui interviennent sur cette section du forum :twisted:
Citation de: Jérôme
En fait tu cites une partie du paragraphe de A19.131 Ammunition Shortage
Correct :twisted:
Citation de: Jérôme
Tu t'interroges sur le sort d'un conscrit Berserk en Ammunition Shortage qui fait un DR de 12 sur son tir ?
Sir Yess Sir :twisted:
Citation de: Jérôme
Ca en donne l'impression : comme le classeur ne dit rien de ce qui arrive à un MMC Berserk incapable of further quality loss qui fait un DR 12 en utilisant son FP inhérent, j'imagine que c'est exactement ce qui se passe : rien ! En tout cas rien de plus que le cowering  si l'unité y est sujette.
Ben y pourrait aussi être réduit comme tout Berserk qui casse normalement : le silence de l'ASLRB renvoie t'il au sort du Berserk qui casse ou à Rien de chez rien :roll:
Citation de: Jérôme
Donc un squad 1ère ligne Berserk qui fait un Tir DR 12 devient un squad Berserk 2ème ligne ou inexpérimenté selon la nationalité.
Sir Yess Sir  :P
Citation de: Jérôme
Le MMC inexpérimenté Berserk qui fait un Tir DR de 12 reste MMC inexpérimenté Berserk.
Je ne vois pas pourquoi il deviendrait un Hsquad si c'était un squad, ou serait éliminé si c'était un Hsquad.
Pas évident (voir plus haut)  :roll:
Citation de: Jérôme
Par contre si cela arrive à un non Berserk le MMC conscrit est Disrupt si sa nationalité le permet (Pas pour les Partisans par exemple).
Pourquoi Disrupt en prime ? C'est pas écrit dans le BOOK   8)
Citation de: Jérôme
Dis-donc Jean, on dirait que tu te retrouves avec des Conscrit Berserk en ammunition shortage ! It's a sad, a sad sad situation.
Pas de souci: c'était juste une question théorique pour quand ça m'arrivera  8)  Gouverner c'est prévoir :!:


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
C'est naturel de lire le book pour répondre je veux bien.
Mais simplement pour comprendre la question ce serait pas mal de pouvoir s'en passer.

Sur la disruption il faut oublier, j'ai confusionné avec le dépassement d'ELR. :oops:

Pour le Berserk, effectivement il pourrait être réduit comme un Berserk ratant un MC.
C'est peut être cela la bonne marche à suivre mais je ne crois pas.

En effet la règle pour le DR 12 en ammo shortage ne mentionne l'influence du fait d'être Berserk sur le MMC victime d'ammo shortage que quand le MMC est inexpérimenté.

Donc dans les autres cas, le MMC Berserk est bien "dégradé" comme s'il n'avait pas été Berserk (et donc il n'est pas réduit ce qui arrive en cas de ratage de MC pour un Berserk).

Donc comme un MMC Berserk dégradable n'est pas réduit, je ne vois pas pourquoi un MMC Berserk non dégradable car incapable of further quality loss serait réduit (et c'est explicite qu'il n'est pas non plus Broken ce qui pour un Berserk équivaudrait à une casualty réduction).

Surtout, si les concepteurs avaient voulu qu'il soit réduit je pense qu'ils auraient tout simplement rajouté au bout de la phrase "...resolution of the attack unless berserk, in wich case the berserk MMC is casualty reduced"


Donc à mon avis le Berserk Inexpérimenté à cours de munition continue à se ruer sur l'ennemi la bave au lèvre et la rage aux dents, avec sa bite et son couteau (expression qui plaîra beaucoup à Xavier je pense), sans encourir ni casualty reduction ni être broken.


Anonymous

  • Invité
Citation de: Jérôme
Donc comme un MMC Berserk dégradable n'est pas réduit, je ne vois pas pourquoi un MMC Berserk non dégradable car incapable of further quality loss serait réduit (et c'est explicite qu'il n'est pas non plus Broken ce qui pour un Berserk équivaudrait à une casualty réduction).
Un Squed dégradable (Berserk ou pas) est dégradé. Un Squad non dégradable est cassé (Exc if berserk) mais un Berserk qui ne peut pas casser est Casualty reduced instead. Pourquoi pas dans ce cas précis ?
Citation de: Jérôme
Surtout, si les concepteurs avaient voulu qu'il soit réduit je pense qu'ils auraient tout simplement rajouté au bout de la phrase "...resolution of the attack unless berserk, in wich case the berserk MMC is casualty reduced"
Contrairement à toi, je me garde bien de préjuger de la pensée non exprimée des développeurs.
Citation de: Jérôme
Donc à mon avis le Berserk Inexpérimenté à cours de munition continue à se ruer sur l'ennemi la bave au lèvre et la rage aux dents, avec sa bite et son couteau (expression qui plaîra beaucoup à Xavier je pense), sans encourir ni casualty reduction ni être broken.
Je n'ai pas d'avis d'où ma question.
Que vient faire Xavier dans ce débat dejà assez stérile sans lui ?


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
C'est vrai que quand les règles laissent tel ou tel point dans le flou on est bien obligé d'extrapoler.

C'est donc mon interprétation que j'ai donnée, qui ne vaut que ce qu'elle vaut. Pour moi le Berserk dans ce cas n'est pas cassé, parce que les concepteurs ne l'ont pas explicitement mentionné.

A15.42 Berserk Morale explique que quand un Berserk rate un MC il n'est pas Broken mais subit Casualty reduction. Mais faire un DR de 12 en Ammo Shortage, ce n'est pas rater un MC, donc pour moi il n'y a pas Casualty reduction dans le cas étudié ; on ne peut pas transposer A15.42.

J'ai évoqué Xavier puisque l'expression imagée que j'ai employée m'a spontanément fait penser à lui, qui n'est pas le dernier en matière de saillies de ce type.

Je propose pour que la question n'ait jamais à se poser dans les faits puisqu'elle est si difficile à trancher de ne jamais réaliser un DR de 12 sur un Tir de Berserk inexpérimenté en Ammo shortage.


Anonymous

  • Invité
Citation de: Jérôme
J'ai évoqué Xavier puisque l'expression imagée que j'ai employée m'a spontanément fait penser à lui, qui n'est pas le dernier en matière de saillies de ce type.
C'est vrai qu'i est toujours là dès qu'il s'agit de saillies :lol:  :lol:  :lol:


Anonymous

  • Invité
Citation de: Jérôme
Je propose pour que la question n'ait jamais à se poser dans les faits puisqu'elle est si difficile à trancher de ne jamais réaliser un DR de 12 sur un Tir de Berserk inexpérimenté en Ammo shortage.
Excellente solution  8) Je suis tout à fait d'accord  :P