Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
Week-end ASL - Musée des Blindés - Saumur
PanzerGG:
Cela fait toujours plaisir de voir votre satisfaction d'être venus rendre visite à vos lointains cousins de province. Je sais maintenant que j'ai touché le point faible du docteur....surtout ne jamais le laisser seul dans ma cave !
Pour la partie jeu, j'avoue avoir gagné la seule partie auquel je ne m'accordai aucune chance. It's a hardly fair contre Benj me paraissait culotté avec cet allemand en attaque supporté par des blindés plus ou moins décadents en 1944. Mais il faut reconnaître que le tour 3 fût décisif pour percer sa défense hermétique jusque là. Dommage que je n'ai pas su concrétiser sa déroute sur ce tour 3 , couplé avec une erreur de mouvement au tour 4. Tous ses squads ont alors pu dérouter hors de ma portée et leur ralliement a forcément prolongé la partie jusqu'à la fin. Et une victoire qui se finit sur les jets de dés...mais cela arrive forcément de temps en temps.
Freeing the roadway contre Mister Briaux fût perdue, bien que j'avais l'espoir en lui soumettant un scénario déséquilibré, qu'éventuellement, peut-être, dans un moment d'absence, je pourrais enfin obtenir ma première victoire contre Philippe :-) Mais l'animal est coriace et peu de choses lui échappent. On rajoute une faute de recul au tour 4 et me voilà complètement coincé. Victoire de sa part à l'issue de sa dernière PFPh, ce qui démontre le côté déséquilibré. S'il était équilibré, je n'aurai pas pu résister jusqu'à la fin.
Ma troisième partie contre Franck "To the last man" (LSSAH29) se déroula comme je l'avais imaginé. L'italien réussit à prendre le bâtiment à la fin du tour 3 et juste avant que les renforts SS ne puissent rentrer adjacent. A mon avis, il faut un sacré déséquilibre de dés pour que les 3 squads allemands dans le bâtiment réussissent à tenir jusqu'à l'arrivée des renforts. Il me semblait déséquilibré en faveur de l'italien. Je l'ai donc perdu ce qui n'enlève rien au mérite de Franck qui a parfaitement placé et manoeuvré ses troupes en me scotchant même deux semi chenillés avec séance de rôtissoire pour les squads en renforts coincés encore dedans.
Merci encore à ces valeureux parisiens qui ont bien voulu se déplacer pour subir une douche plus qu'écossaise le samedi soir. L'année prochaine, on ne vous invitera que si le temps est au beau !
A la revoyure
:teuton:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique