Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

Petit nouveau à ASLSK demande un peu d'aide !

(1/16) > >>

Von robin:
Bonjour !
Je viens juste d'acheter le Advanced Squad Leader Starter Kit et je tente de comprendre toutes les règles et c'est pas si évident (je sais, quand on connait ça doit paraitre simple le starter kit mais bon j'ai quand même quelques doutes sur certaines règles).
Alors pourriez-vous me dire :
- quand on commence une partie, l'un des joueurs place ses unités le premier selon le scénario et l'autre joueur se déplace le premier : celui qui se déplace le premier sera l'attaquant au premier tour de jeu c'est bien ça ? ensuite le tour suivant ce sera l'autre joueur qui deviendra l'attaquant, est-ce correcte ?
- celui qui place ses unités le premier selon le scénario place ses hommes sur le terrain d'abord et ensuite l'attaquant fait de même ?
- dans la traduction française des règles de jeu il est dit qu'au début de la rally phase l'ATTAQUANT prépare ses renforts hors de la carte mais il n'est pas indiqué quand est-ce qu'il les fait rentrer du coup j'ai un doute ! et le défenseur il prépare pas ses renforts lui à ce moment ? et quand est-ce que les renforts du défenseur rentrent ?

Je tiens à vous remercier d'avance pour votre aide ! en fait je tiens à être sur d'avoir bien compris les règles avant d'initier mes amis à cet incroyable jeu mais au combien complexe à assimiler !

Merci encore...

Robin.

Jérôme:
Welcome.

Chaque Game Turn est scindé en deux players turns, dans lequel chaque camp sera alternativement attaquant puis défenseur.

Il faut bien distinguer entre être attaquant dans un player Turn (et donc pouvoir effectuer des Tirs dans la Prep Fire Phase et pouvoir bouger) et être attaquant du point de vue tactique.

Etre attaquant dans un Player Turn, cela signifie seulement que le camp concerné peut faire se mouvoir ses unités dans ce Player Turn. Pas que le joueur doit être "offensif".

L'ordre de placement des unités de chaque camp est indiqué dans la carte de scénario (ce n'est pas forcément le "défenseur", au sens tactique, qui se place en premier, même si c'est le cas le plus fréquent).

Pour savoir par quel player turn la partie commence, il faut voir ce qu'indique le scénario : si la carte indique "Germans" move first, cela signifie que le Game Turn 1 comence par Un Player Turn Allemand, suivi du Player Turn de l'allié. Le Game Turn 2 commencera également par un Player Turn Allemand, et ainsi de suite jusqu'à la fin de la partie.

Les renforts de chaque camp se placent hors carte au Player Turn du joueur concerné. Dans l'exemple ci-dessus, imaginons que le scénario prévoit des renforts pour les 2 camps au tour 3.

L'Allemand placera donc hors carte ses renforts avant la Rally Phase du Player Turn Allemand du Tour 3. Puis ils entreront sur carte à ce Player Turn allemand. Les renforts alliés ne seront placés hors carte qu'au début du Player Turn allié du Tour 3 et entreront dans ce player turn.

Von robin:
OK ! Les règles n'étaient pas claires sur ce sujet mais grâce à toi je commence à comprendre ! Merci !
Juste une chose encore : quand tu dis que les renforts entrent sur la carte au cours du tour de l'attaquant, c'est quand exactement pendant le tour  ? au cours de la rally phase, avant le mouvement... ?

Signal:
Salut et bienvenue !

Les renforts entrent pendant la phase de mouvement, en se déplaçant de la même manière que les autres unités.

Bonne soirée,

Seb.

Jérôme:
Les renforts du joueur attaquant dans ce player turn sont placés hors carte avant sa rally phase (pas plus de 3 MMC par hex hors carte).

Ils peuvent entrer de deux manières :
soit effectivement pendant la phase de mouvement ;
soit seulement au cours de l'Advance Phase.

C'est au joueur de faire son choix pour chaque unité.

Attention, si le scénario prévoit que les renforts entrent "à partir du Tour X", mais pas forcément au tour X (je veux dire qu'une partie peut rentrer au Tour X, une autre au tour X+1, X +2 ...) il faut que les unités placées hors carte au début de la rally phase d'un tour donné entrent bien ce tour la, sinon elles sont considérées comme perdues : il faut donc bien planifier l'arrivée de ses renforts dans ce cas là.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique