Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
Petit nouveau à ASLSK demande un peu d'aide !
Robin:
De Robin à Von robin, bienvenue sur le forum ! :D
Si tu installes VASL (site vasl.org), tu peux après commencer une partie avec un joueur plus expérimenté, et apprendre en jouant en ligne...
Je te donnerais bien ce coup de main, mais j'ai déjà trois jeux en cours ou en projet... :cry:
Par contre, je suis sur que sur le forum, il y a des joueurs dispo pour ça.
Von robin:
Bon je crois que c'est bon j'ai compris le fonctionnement ! Merci à tous...
Seuls des détails demeurent imprécis : quand il y a un scénario qui prévoit une substitution de troupes à des troupes sur le terrain (une amélioration de deux MMC de l'allemand au 2ème tour par exemple) la substitution s'opère à quel moment ? au cours de la partie du 2ème tour où le joueur allemand est attaquant j'imagine mais quand précisément ? rally phase, movment phase ?
Encore une fois merci à tous pour l'aide !
Robin
Robin:
Je ne vois pas exactement de quelle substitution tu veux parler.
S'il s'agit d'une substitution due à un MC qui a excédé le niveau d'ELR, ce n'est pas une amélioration, mais un abaissement de qualité.
Elle a lieu immédiatement.
Si tu parles d'arrivée de renforts, c'est pendant la MPh (ou APh) du joueur (e.g pendant le tour allemand du tour de jeu, si le renfort est allemand) que ça a lieu.
Von robin:
excuse moi, la question était du à une mauvaise interprétation de ma part de certaines règles !
En fait pour faire bref j'ai vu que les scénarion proposaient de substituer des troupes à d'autres pour changer les rapports de forces... et j'ai cru que cela était obligé au cours du jeu... c'est pas grave :
par contre autre question : dans la phase d'auto-ralliement le SMC peut-il souffrir de réduction en cas de 12 de base ? ou celà ne vaut que pour le ralliement par un leader ?
Loris:
Ah, tu parlais de la Balance qui se trouve sur les scénarii:
quand un joueur est moins expérimenté qu'un autre, on lui donne la Balance, c'es à dire qu'on fait, avant le début du scénario, des modifications sur son ordre de bataille, tel que spécifié par la Balance (selon le camp qu'il joue, évidemment).
Ca lui donne un petit avantage sur son adversaire plus expérimenté.
Dans le ASLSK, SMC=leader, leader=SMC (y'a pas de Hero).
greuh.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique