Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
Petit nouveau à ASLSK demande un peu d'aide !
SBF Erick:
--- Citation de: greuh ---Ah, tu parlais de la Balance qui se trouve sur les scénarii:
quand un joueur est moins expérimenté qu'un autre, on lui donne la Balance, c'es à dire qu'on fait, avant le début du scénario, des modifications sur son ordre de bataille, tel que spécifié par la Balance (selon le camp qu'il joue, évidemment).
--- Fin de citation ---
Pas uniquement, c'est aussi une compensation pour le non satisfait, lorsque les deux joueurs veulent jouer le même camp et que cela c'est règlé aux... dés (:!:) pour savoir qui a satisfaction.
Robin:
Télécharge aussi sur Cote1664 la séquence de jeu pour le SK : ça te permettra de bien te repérer!
http://www.cote1664.net/spip/article_print.php3?id_article=76
Von robin:
J'ai pigé pour la balance :-) Merci !
C'est incroyable ce que ce jeu est complet... et encore dans le starter kit il n'y a pas toutes les règles si j'ai bien compris...
mais bon je vais déjà me familiariser avec ces règles ! ce sera déjà un début !
Je voulais aussi savoir : dans la phase d'auto-ralliement le SMC peut-il souffrir de réduction en cas de 12 de base ? ou celà ne vaut que pour le ralliement par un leader ?
Robin:
--- Citation de: Von robin ---Je voulais aussi savoir : dans la phase d'auto-ralliement le SMC peut-il souffrir de réduction en cas de 12 de base ? ou celà ne vaut que pour le ralliement par un leader ?
--- Fin de citation ---
Oui, il subit une Casualty Reduction (dans le cas d'un SMC, il doit tester la gravité de sa blessure). Idem pour un MMC qui autorallie.
Von robin:
D'accord merci !
Mais un leader qui échoue en auto-rally peut-il être rallié ensuite par un autre leader ou pas ? je pencherai pour non mais c'est pour être certain...
Au fait, robin c'est ton vrai prénom ?
P.S : j'ai lu votre débat sur la récupération des SW : sincèrement je pencherais, vu la phrase anglaise, pour la possibilité de tenter plusieurs récupération pour une même SW (mais un MMC ne pouvant tenter qu'une fois pour une SW donnée). Ca me parait être le plus logique vu la formulation de la phrase (le per SW permettant simplement de préciser que la récupération par un MMC se limite à une tentative pour une SW donnée, d'autres tentatives pouvant être tentées par le MMC pour d'autres SW) ou alors c'est qu'ils ont vraiment mal tourné la phrase.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique