Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
Petit nouveau à ASLSK demande un peu d'aide !
Robin:
--- Citation de: Von robin ---si mon FG initial est divisé en plusieurs FG je peux décider d'abandonner le tir par FG et tirer normalement (en groupant bien sur les unités d'un même hexagone visant une même cible) ?
--- Fin de citation ---
Je pense que tu devrais essayer de "coller" au maximum à l'intention première, et faire les FG multihex les plus grands possibles - la vérif. de LOS ne devrait pas permettre un changement de tactique...
--- Citation de: Von robin ---par ailleurs si un FG a plusieurs SW en son sein qui tirent on lance qu'une fois les dés pour l'ensemble du FG --> donc plusieurs SW identiques par ex pourront tomber en panne sur ce tir ?
--- Fin de citation ---
Oui, c'est sur un seul jet de dés que tu peux faire foirer plusieurs SW...
X:
Re bonjour Von Robin!
--- Citation de: Von robin ---Mais sincèrement quand j'ai lu la traduction de la règle de l'ASLSK toutes les 5 secondes je devais aller voir la traduction de chaque terme
du genre : le MMC "good order" qui possède une SW qui n'a pas utiisée toute sa ROF peut... franchement ça devient vite imbuvable. Et pourtant je m'y connais en truc imbuvables (5 ans d'études de droit :-)
--- Fin de citation ---
Ok, bien vu. :) Je comprends ton point de vue...
Bon courage alors!
SBF Erick:
--- Citation de: Von robin ---si mon FG initial est divisé en plusieurs FG je peux décider d'abandonner le tir par FG et tirer normalement (en groupant bien sur les unités d'un même hexagone visant une même cible) ?
--- Fin de citation ---
Je ne comprends pas bien ton interrogation...
Mais, toi, comprends bien que toutes les unités appartenant à ton FG désigné originellement sont considérées avoir tiré. Il faut les faire tirer en jettant les dés autant de fois que nécessaire pour chacun des sous-FG ainsi créés. Les unités qui n'avaient pas de LOS sur la cible désignée partage le sort du DR d'un des sous-FG (ils ont cru voir qqchose bouger... faut arrêter le schnaps ou la vodka, c'est selon...).
--- Citation de: Von robin ---par ailleurs si un FG a plusieurs SW en son sein qui tirent on lance qu'une fois les dés pour l'ensemble du FG --> donc plusieurs SW identiques par ex pourront tomber en panne sur ce tir ?
--- Fin de citation ---
Oui, elles sont tirées au sort par un dr (=1 dé, différent de DR = 2 dés), et il est possible que plusieurs cassent si leur dr sont à la fois les plus grands et égaux (par ex : si 3 SW, alors 3 dr : 4, 5, 5 ; dans ce cas, la 2ème et la 3ème SW cassent).
SBF Erick:
--- Citation de: Xavier 658 --- Je comprends ton point de vue...
Bon courage alors!
--- Fin de citation ---
Je ne partage pas ton opinion HSF !
Il vaut mieux s'immerger de suite et parler la même langue avec ces partenaires/adversaires, afin de bien se comprendre... Un pb de sémantique :lol:
jeep:
le problème c'est que si chacun y va de sa traduction française pour chaque terme (PIN, clouage, pinné, supression, neutralisée etc.) on en sort plus. il y a eu des pages et des pages sur ce forum lorsque nous avons travaillé sur la traduction. désolé si c'est imbuvable, mais c'est le jargon, tout le monde le parle, tout le monde s'en accomode.
au moins qaudn je dis "break" je sais que tout le monde me comprend
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique