Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

Petit nouveau à ASLSK demande un peu d'aide !

<< < (11/16) > >>

Von robin:
hypothèse d'une attaque sans leader bien sur... j'avais oublié de préciser...

Robin:

--- Citation de: Von robin ---et si une seule des unités du groupement est inexpérimentée on va deux colonnes plus à gauche ?
--- Fin de citation ---
Eh oui! Il met tout le monde dans le pétrin! :shock:

Von robin:
J'avance petit à petit :-)

Quand le résultat de la résolution du tir est K/# (le # est un chiffre qui varie) une seule unité est réduite. Les autres doivent alors effectuer un test de moral en ajoutant le # au lancé des dés. Mais l'unité qui vient d'être réduite le fait ou pas ce test de moral ?

Je vous explique mon problème : dans les règles de l'ASLSK ils disent "une seule unité est réduite et toutes les autres unités cibles (y compris un HS résultant d'une réduction mais pas un SMC wounded suite à une réduction) doivent passer un test de moral en ajoutant le nombre..."
Il parle de quelle réduction ? celle de l'unité réduite lors de ce K/# ou auparavant ? mais en ce dernier cas comment on se rappelle qu'elle a été réduite et n'était pas comme ça dès le début ?

Merci !!

jeep:
la réduction dont on parle est le résultat K/#.
ex : deux sqauds et un 8-0 subissent un K/#, et la "random selection" désigne l'un des squads, il reste alors dans la case un squad, un half squad et un 8-0 : tous subissent le 2MC.

Si le 8-0 avait été sélectionné, on aurait fait un test de blessure sur le chef (1 seul dé, 1-4 il est blessé, 5-6 il est mort) et les deux squads auraient subi 2MC (mais pas le chef éventuellement survivant).

Anonymous:

--- Citation de: jeep ---la réduction dont on parle est le résultat K/#.
ex : deux sqauds et un 8-0 subissent un K/#, et la "random selection" désigne l'un des squads, il reste alors dans la case un squad, un half squad et un 8-0 : tous subissent le 2MC.
Si le 8-0 avait été sélectionné, on aurait fait un test de blessure sur le chef (1 seul dé, 1-4 il est blessé, 5-6 il est mort) et les deux squads auraient subi 2MC (mais pas le chef éventuellement survivant).
--- Fin de citation ---
Tu noteras que si tu manques vraiment de bol, la random selection peut désigner les trois unités.  :evil:
Je déduis de la réponse de Jeep  que l'ASLSK ne prévoit pas de Leader Loss MC (ou que les Squads avaient un moral 8 ) 8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique