Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

Petit nouveau à ASLSK demande un peu d'aide !

<< < (16/16)

Robin:

--- Citation de: Von robin ---et pour ce qui est de la diminution de qualité d'une unité lors d'un MC si la différence entre le lancé des dés après modifications et son moral est > à son ELR ça vaut pour le NMC et le #MC (le # étant un chiffre qui varie) ? ça vaut pas pour l'autoralliement ou le ralliement par leader c'est bien ça ?
--- Fin de citation ---
Juste : ça ne vaut que pour les MC (et seulement quand l'unité n'est pas déjà démoralisée).
Pour le ralliement ou l'autoralliement, ça ne vaut pas, en effet.

Von robin:
Salut à tous ! et bon week-end !

Merci pour le topic erratas des règles du starter kit : ça m'a permis de résoudre certaines questions !

J'ai quand même une petite question pour vous aimables enseignants :-) :
quand le résultat du tir est #KIA
On tire les unités tuées au sort et on supprime leur pion. Les autres unités sont toutes démoralisées (leur pion est retourné) et deviennent en plus désespérées (un marqueur [DM] est placé au dessus). Mais si une unité était déjà démoralisée elle est réduite : en ce cas à cette unité réduite on ne met pas de [DM] ?

et en ce qui concerne le marqueur Wounded il demeure permanent ?

Robin:

--- Citation de: Von robin ---Mais si une unité était déjà démoralisée elle est réduite : en ce cas à cette unité réduite on ne met pas de [DM] ?
--- Fin de citation ---

Si, car le DM et mis sur une unité démoralisée sur laquelle on a tiré (ce qui est le cas) et dont le résultat de tir aurait pu être au pire un PTC (ce qui est évidemment le cas aussi).

--- Citation de: Von robin ---et en ce qui concerne le marqueur Wounded il demeure permanent ?
--- Fin de citation ---
Eh oui : vu que les tours de jeu représentent 2 minutes et qu'ASL n'inclut pas les miracles dans ses résultats (quoique certaines séries de jets de dés extrêmes me font douter de cette assertion :wink:), les leaders ne peuvent pas se remettre de leurs blessures le temps d'un scénario...

Von robin:
Merci Robin ! ok pour l'histoire du DM !

pour le LLMC et le LLTC on ajoute le DRM de commandement négatif : et si il est positif on fait quoi ? on se borne à l'ajouter aussi comme on le fait normalement ?

Et si lors d'un MC 2 leaders sont tués et un démoralisé par exemple ça donne quoi au niveau des LLMC et LLTC ? seulement 1 LLTC ?

Du coup il peut y avoir beaucoup de tests à la suite :
un MC qui peut conduire à un leader tué
donc un LLTC ensuite qui peut démoraliser un autre leader donc LLMC c'est correcte ?

Robin:
Un leader au DRM positif crée un LLTC/LLMC simple - il ne manque pas à grand monde, vu que seules des unités de moral inférieur au sien testent (et un leader à +1 a un moral de 6)...

Un LLTC/LLMC est effectué pour chaque leader en cause : donc il y aurait un test par leader broken/éliminé - bonne raison pour ne pas les empiler au même endroit...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique