Je ne sais pas quel type d'article tu cherches exactement, mais la plupart du temps, le choix entre ces deux types de tir dépend des chances de toucher. Par exemple :
Un T34-85 BU veut tirer sur un canon petite cible dans un bâtiment en pierre, à 15 hexagones. To hit de base, 5 (red to hit). -1 pour un L gun, BU +1, TEM + 3, taille de cible + 1. DRM final +4, il faut un critique pour toucher (sans acquisition). Par contre, le même char fait un tir en ATT, on a un TH de base de 8 avec -1 pour un L gun, taille de cible +1, BU +1. DRM final : +1. Donc, touché sur un 7 ! Si touché, le tir est résolu sur la colonne 8 (85mm, 16 divisé par deux). Avec en DRM le TEM. Donc, un 8 à +3. Pas si mal !
Prenons maintenant le même T34-85 qui souhaite tirer sur un squad en open ground à la même distance, il touchera sur un 5 (seuls DRM, +1 BU, -1 L gun) pour du 16 à 0 si touché. En ATT, il touchera sur un 8 pour une résolution IFT de 8 à 0. Pour le coup, ça se discute plus !
L'ATT est souvent utilisée quand les DRM font qu'un tir en ITT sera peu probable. Il vaut parfois mieux avoir un effet réduit à la résolution sur l'IFT qu'un tir potentiellement dévastateur sur l'IFT mais improbable.