Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Sondage sur l'utilisation du Starter Kit

<< < (3/4) > >>

Sgt-humphrey:
Perso je l'utilise pour l'initiation (par deux fois déjà)
mais les petits nouveaux en question se fontencore tiré l'oreille
pur passer sur la version plein pot....
Les bétises du genre : injouable, trop cher, trop compliqué
ont encore la vie dure !!!  ]:-)

Memenne:
Salut,

Après une tentative avortée il y a plus ou moins 12 ans,  :boom: j'ai repris ASL par la face SK1. Avec, précisons-le, un vieux routard pour me guider dans mes premiers pas maladroits.
Une fois tous les scénarios du SK1 joués, nous sommes passés à ASL plein pot. Lentement, mais sûrement. D'abord, uniquement l'infanterie. Puis, les canons. Et maintenant, les véhicules.

Personnellement, je n'ai donc pas besoin du SK2. Mais je compte l'acquérir tout de même, pour deux raisons :

- la possibilité d'initier, à mon tour, un débutant (dans un siècle ou deux) ;
- l'envie de voir si, malgré tout, ce SK2 ne pourrait pas m'apporter quelque chose, éclairer une lanterne peu lumineuse, etc.

J'ajoute enfin que j'ai une petite tendance à la collectionite...  :-$

A mon sens, le SK1 est bien pour ceux qui le trouvent bien et peu intéressant pour ceux qui le trouvent peu intéressant. Je veux dire par là que chacun trouve sa voie à sa manière, et qu'il n'y en a pas une plus juste que l'autre.
Du moment qu'in fine, on se retrouve tous dans le même home pour reconstituer l'intégralité du conflit...   8-O

Bonsoir !
Memenne

FreeFrench:
Ben voila...
Meme si les témoignages sont peu nombreux, une chose se dégagent déja.... les mecs qui passent du SK à plein pot le font, initié ou accompagné par un type plus ancien qui connait ASL...

Je pense finalement que peu de joueurs sont passés d'eux mêmes du SK à plein pot......
Mais bon, je crois qu'il ne faut surtout pas ignorer le facteur disponibilité des produits, et essentiellement RB et BV..... Pas forcément évident de se les procurer (malgré les efforts de Manu...)

Que le SK ait amené pas mal de joeurs sur les pistes ASL c'est indéniable, mais que tous des joueurs aient franchi le pas .... ???? Pas sur du tout en effet...
Mais je crois que beaucoup de "jeunes" joueurs recherchent les modules ASL, donc....

Attendons les rééditions et on verra bien.....

Bonne journée
A +

Robin:
Ceux (trois ados) que j'ai initiés avec le SK ne sont pas allés plus loin.
Ils n'avaient aucune expérience précédente du wargame.
Ils n'ont pas beaucoup de temps pour jouer régulièrement...

Maintenant, au sujet de la présence ou non d'un joueur plus expérimenté...
La majorité des joueurs d'ASL, que ce soit via Sk ou non, ont commencé avec l'aide de quelqu'un qui y jouait déjà.
Donc, quelle que soit la voie d'approche, ça aide bien!

Je pense aussi que l'arrière-plan du nouveau joueur compte pas mal.
S'il a déjà touché à du wargame, il se mettra assez facilement à ASL plein pot (on n'aura pas à lui expliquer des notions comme les points de mouvment, etc.).
S'il vient de "nulle part", le SK permettra une transition en douceur.

Maintenant, si quelqu'un procède par auto-apprentissage, le SK est bien plus facile à maîtriser... Moi qui suis passé par la varape du RB tout seul, j'aurais drôlement apprécié passer par un "camp de base" style SK...
J'avais, heureusement, touché (de nouveau seul) à SL-COI-COD-GI, mais l'apprentissage de base a pris du temps...

FreeFrench:

--- Citation de: Robin ---
La majorité des joueurs d'ASL, que ce soit via Sk ou non, ont commencé avec l'aide de quelqu'un qui y jouait déjà.
--- Fin de citation ---

Judicieuse remarque Robin....
Je rebondis dans l'autre sens.... Quelle est dans ce cas l'utilité d'un SK ? Un bon support d'apprentissage. Et pis voila (à mon sens)...

Pour revenir sur le post de Jean, je pense en effet que le SK2 aura du succès, de même qu'un éventuel 3e opus sur les véhicules. Mais je crois que les gens qui n'ont pas autour d'eux des ASListes puristes se contenteront de ca.... (ne serait ce que parce que les puristes en question eux, ont les modules....). Y'a bien des mecs qui ne jouent qu'à l'ancien système SL-CoI-CoD-GI et qui ne veulent pas entendre parler d'ASL (voir un thread à ce sujet sur Strategikon) !!!

Reste à savoir quel était le but de MMP : Faire du chiffre ou relancer ASL.... Les deux probablement mon capitaine !!! Les rééditions à venir semblent aller dans ce sens en tous cas... Espérons le...

Maintenant il est possible d'acheter ("d'occaz") tous les modules manquants... Mais la se pose le problème du cout d'achat qui rebutera assurément les plus jeunes joueurs.....
On a beau dire, ASL n'est pas à la portée de toutes les bourses...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique