Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi 2014 commentaires ronde 2

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 674
    • +19/-0
Bonjour,

Avec Franck nous venons de commencer FT43 Infantry probe at Argentan.

J'ai les Francais en défense.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 527
    • +6/-0
Bonsoir,
Avec Zippo nous jouons :

AP62 shouting into the storm

Zippo = teuton
Kerm33 = ruskof
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
merci pour les réponses.
je vais attendre jusqu'en milieu de semaine prochaine pour voir si un participant ne serait pas en panne d'adversaire.
Nous sommes en milieu de semaine, personne d'autre ne s'étant manifesté je jouerai avec grosbil. Ce sera sur FrF 67 collecchio et je serai à la tête d'une unité de reconnaissance du corps expéditionnaire Brésilien (ça pose le personnage) tachant de botter les fesses à quelques Allemands perturbateurs encore présents en Italie en avril 45.
« Modifié: 09 Janvier 2014, 09:17 par Garbad »


Hors ligne zippo

  • 8-1
  • *
    • Messages: 137
    • +1/-0
Bonsoir,

Victoire de mes troupes  :teuton: dans AP62.

Une partie que j'ai appréciée, beaucoup de troupes de qualité et les bons jets de dés au bon moment contrairement à mon malheureux adversaire !  :-$

Bon, je finis avec 3 chars en état sur 8, c'est quand même violent... l'infanterie à couvert s'en tire plutôt mieux.

Une mention spéciale et un grand merci à kerm33 très sympathique et toujours de bonne humeur même quand il y avait de quoi hurler.

 :-)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
merci pour les réponses. Nous sommes en milieu de semaine, personne d'autre ne s'étant manifesté je jouerai avec grosbil. Ce sera sur FrF 67 collecchio et je serai à la tête d'une unité de reconnaissance du corps expéditionnaire Brésilien (ça pose le personnage) tachant de botter les fesses à quelques Allemands perturbateurs encore présents en Italie en avril 45.

super scénario joué à Villers Bocage, n'oublie pas le TC pour les danseuses de sambas en LOS. :saute:
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 674
    • +19/-0
Bonjour,

Avec Franck nous venons de commencer FT43 Infantry probe at Argentan.

J'ai les Francais en défense.

Lionel

Bonsoir,

Avec Franck nous venons de terminer 'FT43 Infantry probe at Argentan' par une victoire de mes Francais.

Belle partie contre un adversaire sympa et sur un scénario très dynamique que nous avons bien aimé.


Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
Bonsoir,

avec anakin83186, nous avons joué J45 The Last Roadblock : des allemands retranchés sur une colline doivent tenir bon face à la Légion Etrangère épaulée de Norvégiens. Des renforts allemands peuvent entrer à l'arrière de l'attaque pour prendre l'assaillant en tenaille (ce que j'ai fait). Le Français aura au 3eme tour accès à l'artillerie et des renforts également.
J'aime bien ce genre de scenar où la position attaquant/défenseur varie.

un scenario en 6 tours plutôt équilibré d’après le ROAR (31-31) qui se finit en 2,5 chez nous ... avec une victoire nette des Allemands (aux CVP).
J'ai eu de la chance sur 2 jets de dés qui ont explosé 2 stacks et j'ai rapidement fait prisonnier tout le monde faisant grimper mon total de CVP, idem pour le mortier français dont le crew est tué d'entrée par le sniper et qui me rapportera ensuite des points pour capture+destruction.
tout m'a réussi alors que le français n'a réussi aucun tir important.

L'Alpine Hills (B10.211) n'est pas évident au premier tour et modifie la gestion des LOS.

On a un petit doute sur la dernière déroute (et donc les prisonniers) avec Anakine, je confirmerais le résultat, mais si ça ne termine pas là ce sera au max à la prochaine déroute.



Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
C'est tout bon, je remporte (GER) J45 face à Anakine83186 (FR+NOR)


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
les parties avancent bien, et comme d'habitude à un peu plus de 2 semaines de la fin de la ronde 2, je souhaite faire un petit point de situation sur celles dont je suis sans nouvelles:

laurentB - kubik
aprat79 - palmereldritch
AK frischling - fred1972
bruno - jalna123

De mon coté ma partie avec grosbill avance doucement par manque de disponibilité de ma part mais nous finirons avant le 15.
« Modifié: 13 Février 2014, 12:51 par Garbad »


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
Salut,

Avec Fred on joue WO7 (je n'ai plus le titre en tête)
La partie avance bien, il reste encore une ou deux séances avant la fin.


Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
Hello,

on vient de finir notre scénario intitulé "WO7 hell for the holidays", avec une victoire américaine de mon côté contre Jean Christophe (ak_frischling) qui jouait allemand.

Je tiens à souligner que JC est un joueur très agréable, qui est très fairplay et patient, qui prends le temps également d'expliquer les points de règle ou de les voir ensemble ... et de plus on peut parler stratégie et aussi échanger son avis sur le scénario , super joueur à découvrir ...



 


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 385
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
les parties avancent bien, et comme d'habitude à un peu plus de 2 semaines de la fin de la ronde 2, je souhaite faire un petit point de situation sur ...
bruno - jalna123

Eh bien, nous avançons très doucement avec Jalna et je ne sais dire où nous en serons pour le 15...
Je crains qu'on ne finisse hors délais...
Peut-être que le résultat ne sera pas pris en compte ? En tout cas, vu de moi, il ne faut pas retarder la ronde suivante car l'heure c'est l'heure...


Cdt
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Je crains qu'on ne finisse hors délais...
Peut-être que le résultat ne sera pas pris en compte ? En tout cas, vu de moi, il ne faut pas retarder la ronde suivante car l'heure c'est l'heure...

Pour les délais pas très grave, je prendrais le résultat en compte si la partie se termine dans un temps raisonnable disons début mars au plus tard. On démarrera la ronde suivante à l'heure, car beaucoup ont fini depuis longtemps et piaffent d'impatience d'en découdre.


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Fin de la partie supplémentaire que grosbill a accepté de jouer avec moi pour ne pas me laisser sur le carreau. Une victoire au dernier tour de mes brésiliens face à ses Allemands sur FrF67 collecchio. Très bon scénario et excellent adversaire, un peu de chance pour mes troupes qui ont cassé le crew du canon de 88 ne lui laissant pas l’occasion de faire plus d'un tir.


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 302
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
le crew du canon de 88 ne lui laissant pas l’occasion de faire plus d'un tir.

Et encore, ils ont raté leur cible  :-D
Excellente partie, autant pour le scénar que pour le partenaire, je confirme !
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)