Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Ordre de Bataille
St-hilaire:
je vois... Comme les sections à 4 grupen commencent à se raréfier après Barbarossa, c'est plutôt là qu'on peut ajouter des LMG à l'OB.
Mais la section de base en 40 - sauf cas particulier - n'a pas de raison d'avoir une surdotation en lmg.
Robin Reeve:
Je maintiens l'idée qu'on peut moduler les attributions de SW par rapport aux tables officielles - celles-ci comptent chaque bouton de guêtre, comme si une unité était à la parade, équipée selon le règlement et sans avoir subi de pertes.
Typiquement, par exemple, les groupes US s'équipaient d'un BAR supplémentaire, non "officiel".
L'important, c'est de ne pas dérailler dans des excès qui ne correspondent pas à la réalité - mais l'on voit bien des "Balance" qui ajoutent un SW ou l'ôtent à l'OB d'un des camps.
St-hilaire:
--- Citation de: Robin le 25 Février 2014, 17:17 ---Je maintiens l'idée qu'on peut moduler les attributions de SW par rapport aux tables officielles - celles-ci comptent chaque bouton de guêtre, comme si une unité était à la parade, équipée selon le règlement et sans avoir subi de pertes.
Typiquement, par exemple, les groupes US s'équipaient d'un BAR supplémentaire, non "officiel".
L'important, c'est de ne pas dérailler dans des excès qui ne correspondent pas à la réalité - mais l'on voit bien des "Balance" qui ajoutent un SW ou l'ôtent à l'OB d'un des camps.
--- Fin de citation ---
oui... En revanche, je trouve qu'il n'y a pas assez de mortiers, en règle générale.
autre chose importante, puis que c'est le nerf de la guerre, c'est le ratio squad/leader qu'il faut respecter - selon moi.
pnaud:
--- Citation de: St-hilaire le 25 Février 2014, 17:54 ---autre chose importante, puis que c'est le nerf de la guerre, c'est le ratio squad/leader qu'il faut respecter - selon moi.
--- Fin de citation ---
Très bonne remarque car il est fort maltraité et beaucoup semblent totalement ignorer la Note 4 du Chapitre H !!!
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique