Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Haka Palé dans les starting blocks ???

<< < (7/11) > >>

Robin Reeve:
Je n'ai pas vu de sondage du tout.
J'ai par contre souvent lu des posts sur GS où des joueurs disaient ne pas jouer les Finlandais à cause de leur représentation exagérée.

jeep:
je suis hyper heureux d'avoir foutu la m* dans ce fil qui ronronnait  8)

JP 838 self rally et footer de M

pnaud:

--- Citation de: Robin le 24 Mai 2014, 11:13 ---
Le problème, c'est que le petit Troll a fini par se faire étriller par la famille ours et qu'au-delà de la belle résistance en 1939, les employés du Père Noël n'ont pu offir qu'une résistance "normale" face aux séides du Petit Père des Peuples.

--- Fin de citation ---

je veux bien "révisionner" mes classiques en histoire mais encore une fois c'est "niet" : l'armistice c'est la mi-mars 1940, pas le 1er janvier.
Les études sérieuses ont bien montré que certes l'Armée Rouge tire les leçons de ses échecs initiaux mais liquider la Finlande en quatre mois quand on part fin novembre 1939 pour une promenade militaire de quelques semaines ça ne démontre pas que l'inefficacité de la machine de guerre soviétique du moment.
Sinon, sur les "caricatures" du système - souvent bien pensées - je suis d'accord avec Reeman et benj.
Merci aussi à Jeep pour avoir foutu la m... surtout avec la comparaison entre la situation des squads finlandais par rapport à celle des singes capitulard bouffeurs de fromages.

Reeman:

--- Citation de: Philippe Briaux le 24 Mai 2014, 11:10 ---Faut comprendre ça comment ? Ça devrait être sans Hollywood un 727 ou un 767 ?

--- Fin de citation ---

Sans Hollywood, un 727 oui…  :-)

Psywarrior:

--- Citation de: Robin le 24 Mai 2014, 11:13 ---Le problème, c'est que le petit Troll a fini par se faire étriller par la famille ours et qu'au-delà de la belle résistance en 1939, les employés du Père Noël n'ont pu offir qu'une résistance "normale" face aux séides du Petit Père des Peuples.

--- Fin de citation ---

Oui, c'est bien cela. La plupart des "démocrates" des années 30, ont retenus la première partie de cette guerre russo-finlandaise. Mais, dès que les Russes ont commencé à s'y mettre un peu plus "sérieusement", le petit Finnois s'est fait bien malmener, même si, je suis aussi d'accord pour dire que, par rapport à d'autres nations, les Finlandais n'ont pas été une surprise agréable pour les Russes et que, effectivement, il me semble assez logique, vu leur combativité, qu'ils disposent d'une série de troupes pouvant effectuer le Self-Rally.

D'un autre côté, on pourrait se poser la même question pour des pions utilisés pour représenter des troupes d'élites tels que les commandos britanniques. Ces petits gars là étaient bien entraînés et avaient un moral hors norme. ils mériteraient aussi le self-rally.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique