Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
tournois VASL 2015: résultats et classement
Deps720:
Bonjour, Bruno m'a annoncé début septembre qu'il ne continuait pas pour des raisons personnelles, et quelques jours après, voulant changer de fournisseur d'accès, je me suis retrouvé depuis sans internet... Je viens de craquer en m'équipant d'un Android mais les péripéties entre fournisseurs fait que je suis toujours non connecté depuis un mois déjà :@ bref je peux à nouveau vous lire mais pas jouer :-/ à bientôt j'espère
kerm33:
bonjour.
Et voilà une victoire de Garbad (SS) contre des russes sur WO13 All the stops.
Scénario intéressant qui a vu les obus (panzerchreck et 75L) saboté par les ouvriers du STO.... 2 dud et de plus sur le même char.
L'intérêt du scénario repose sur le fait, que le joueur russe à droit à un harrasing fire de 70mm mais qu'il ne maîtrise pas du tout.
A chaque tour russe il se déplace de 3-6 cases puis on jette 1DR pour savoir ou il va aller, donc complètement aléatoire. D'ailleurs il peut sortir de la carte, mais ce ne fut pas le cas.
Au début, il m'a aidé à débusquer ces dummies, mais il m'a empêché de foncer ce maudit harrasing....
Bref bravo à Alain.
barns:
ah tiens il doit être proaxe, perdu aussi avec le russe contre st hliare
Garbad:
+o( ouf on passe la ligne tout juste avant le gong... clôture du tournois après demain soir.
Concernant WO13, l'élément clé du scénario est le barrage roulant. On s'en doute mais c'est encore plus clair lorsqu'on l'a vu à l’œuvre. 70mm en harassing ça donne du 4FP, on ne peux pas trop compter dessus pour réduire au silence des SS statiques hors des bois, par contre il couvre une surface assez large pour gêner voir empêcher le redéploiement du défenseur mais aussi freiner l'avance de l'attaquant, d'autant plus que son placement initial est vraiment à ras la barbe des moujiks. Sachant qu'il se déplace à chaque tour d'au moins 3 hex en suivant une ligne (presque) droite, il est possible d'envisager de le placer sur un flanc pour y fixer le défenseur, et d'attaquer en masse sur l'autre flanc. On n'est pas à l’abri d'une série de coups du sort sur les déviations systématiques d'1 ou 2 hex à chaque repositionnement du FFE, mais ça m'apparait après coup comme la meilleure tactique pour percer les lignes SS rapidement (ce qui est le but du scénario).
En tout cas merci à Xavier pour son excellent état d'esprit et sa patience devant les aléas de ma disponibilité et mon humeur pas toujours au top (légèrement remonté contre certains ~:-( :popov:).
Guillaume:
Salut,
Avec Zippo, nous venons de boucler la ronde 4 ( 8-O ) sur BFP50. Là encore le scénario fut meurtrier pour les GIs (en l'occurrence les miens).
Je dois reconnaître que le setup de Zippo fut très efficace, aidé, il est vrai, par de DRs adverses pour mes blindés, mais cela n'a fait qu'accentuer la défaite (faite aux ponts et à la non-prise du dernier pillbox)
Belle victoire de mon adversaire
Guillaume
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique