Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[Réglé] Questions sur la règle de tir du mortier et canon.
Valkiem:
Ma premier question ce pose sur le tir au mortier, en PFPh. Dans l'exemple page 11, j'ai un mortier de 81 mm qui tir sur un squad 7-4-7, le tir réussi et ce résous sur la colonne 16FP, hors on me dit que l'attaque passe a 8FP, pourquoi réduire de moitié?
Toujours en PFPh, pour le tir au canon, dans l'exemple page 10. J'ai un canon de 88 mm qui tir sur un squad 6-6-6 a une distance de 2 hex, on me donne un TH 9, je regarde le tableau et remarque que le TH 9 est utiliser a une distance entre 7-12 hex, mais sur des véhicules, alors que je tir sur de l'infanterie. Je ne comprend pas....
Je précise que je n'ai que l'exemple de la traduction.
grosbil:
1) Les mortiers tirent toujours en Area => Puissance de feu divisée par 2 sauf Critical Hit où c'est x2 sans diviser avant.
2) Dans la QRDC SK, il est bien indiqué TH9 en Infantry Target Type à 2hexes
Valkiem:
merci! pour la première réponse c'est compris, mais l'histoire du TH 9 je dois pas avoir ce tableau, j'utilise le "to hit table" mais pas celui donner sur SK2, je ne la possède pas, quand je joue sur Vassal en solo, j'utilise la table qui est fourni, "ordnance to hit"
benj:
En fait c'est juste qu'a 2 hexes tu as un DRM de bonus de proximité de +1. Donc ça fait au final un TH de 9 au lieu de 8. Sur les tableaux du SK ces bonus sont intégrés pour simplifier, mais sur les tables ASL plein pot, ça n'y est pas, tu doit appliquer les DRM.
Valkiem:
C'est donc ça! En fait c'est même pas préciser. Il n'y a pas un passage qui ce réfère au bonus de proximité dans l'exemple. Merci pour vos réponses. :-)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique