Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Premier sentiment sur l'AP10
pnaud:
Les cartes sont sympas et, sans être des glacis découverts, nous changent agréablement des espaces confinés des dernières sorties... La 69, si les champs de blé ne sont pas en saison, est un challenge à passer. Le "creux de terrain " (vallée d'un hex de large) est également une bonne idée.
Pas de scénarios "monstrueux" mais des OB honnêtes souvent au format "tournoi". Deux scénars plus conséquents proposent des achats de fortifs voire d'une partie de l'OB. quelques uns m'attirent bien, dont l'affaire sino-jap (avec des 537 !!!) et le combat entre partisans. J'ai sinon toujours du mal à comprendre pourquoi MMP persiste à massacrer le vocabulaire mili allemand. "Panzer-Division 8", c'est ni de l'allemand, ni de l'anglais, ni rien d'ailleurs...
Une mention spéciale pour l'encadrement, globalement cohérent avec les nationalités, sans sovs surencadrés par ex. C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi... 8)
Bert:
--- Citation de: pnaud le 07 Novembre 2014, 16:38 --- C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi... 8)
--- Fin de citation ---
Oui mais, est ce que tu joue à ASL debout ? 8:'
pnaud:
--- Citation de: Bert le 07 Novembre 2014, 17:57 ---Oui mais, est ce que tu joue à ASL debout ? 8:'
--- Fin de citation ---
Nan, trop fainéant.
Et je précise que je n'ai pas de groupie... 8)
Robin Reeve:
Le fait qu'un des scénarios requière la carte s, seulement accessible si l'on a acheté l'expansion su SK, qui est épuisée, est contrariant.
Si la carte pouvait être achetée séparément, ça irait.
Mais contraindre à avoir acheté un module la ligne SK, ce n'est pas cool.
Psywarrior:
Bonne remarque Robin. Je n'avais pas remarqué que la carte s n'était pas disponible en achat individuel.
Dommage cela. Sinon, je rejoins les remarques : cartes pas mal foutues avec des possibilités de mouvement/infiltration, niveau -1 cela change des gully ou dry stream, OB des scénarios avec des véhicules sympa et les possibilités de faire varier l'OB suite à des achats de fortifications devraient permettre une replayability (sorry, en Belgique on mélange allègrement les langues) correcte.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique