Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Scénarios VV

<< < (3/4) > >>

Hardrada:

--- Citation de: Hardrada le 19 Janvier 2015, 10:19 ---Vous êtes nombreux à acheter Vae Victis ?

--- Fin de citation ---
Je m'autocite (ou je radote) mais visiblement le magazine s'est retrouvé en difficulté avec son éditeur, il vient d'être cédé à son rédacteur en chef qui tente de poursuivre l'aventure.
Difficile la presse en ce moment.

Deps720:
Je m'y suis mis depuis quelques mois  8)

St-hilaire:

--- Citation de: Hardrada le 07 Mars 2015, 16:48 ---Je m'autocite (ou je radote) mais visiblement le magazine s'est retrouvé en difficulté avec son éditeur, il vient d'être cédé à son rédacteur en chef qui tente de poursuivre l'aventure.
Difficile la presse en ce moment.

--- Fin de citation ---

C'est pas le magazine qui s'est trouvé en difficulté c'est l'éditeur.
Mais VV va continuer, avec normalement un seul numéro de retard.

Krokmitene:
Abonné.
Ici, il est plutôt difficile à dégoter chez un buraliste. J'aime beaucoup les articles historiques. Les scénars ASL sont indispensables.
Je fais partie de ceux qui serait pour plus de carton et moins de plomb... Les goûts et les couleurs...

Guillaume:
Je confirme Histoire et Collections est en difficulté et a dû lâcher pas mal de revues dont VV.
La presse spécialisée (d'histoire, maquette, figurines, jeux) est en grande crise du fait d'une concurrence accrue (et pas seulement celle d'internet!), de la versatilité du lectorat et du manque de renouvellement de celui-ci (on vieillit les gars, on vieillit).

Perso, je pense que le cas de VV est particulier dans le sens où il est effectivement seul sur le marché, mais n'intéresse pas nécessairement beaucoup de lecteurs français, peut avoir une approche parfois trop large (c'est mon cas personnel), entre en concurrence avec internet (bien addapté aux communautés de joueurs et autres blogs), entre en concurrence avec des revues anglaises (la plupart des jeux étant en anglais, les joueurs sont souvent bilingues).

Juste mon appréciation personnelle, je ne l'achetais plus du fait de ma concentration sur ASL et le peu d'intérêt à lire des articles sur des jeux que je ne jouerais jamais, j'espère en tout cas que le magazine continuera à vivre

Guillaume

PS: Si ça peut vous rassurer les magazines de maquettes sont en pleine déconfiture et ceux de jeux vidéos "intelligents" ont quasiment disparus...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique