Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

J'ai(re)lu ASL pour vous

<< < (6/117) > >>

Guillaume:
"AAR FT80-One Spanish Hero"
Alors là, j'ai pas aimé du tout! Officiellement servi sous l'intitulé "AAR", cet article est en fait un récit (bien écrit au demeurant!) d'une partie, mais pas un AAR. A part le red chit, je n'ai pas suivi le déroulement ludique de la partie et j'ai trouvé cela très frustrant, dommage. Un mix des 2 m'aurait convenu (AAR technique et récit).

"Gates of the Reich"
Préalablement parue dans Vae Victis, cette campagne est ici rééditée en anglais. Pour l'avoir joué, elle est sympa, même si les cartes limitent un peu les possibilités (on s'y sent une peu à l'étroit), mais on a du matos pour "discuter". La rééditrion du FT est nettement plus agréable que celle e Vae Victis à mon goût.
Je la conseille, une CG simple à jouer, même si la masse de véhicules et de support n'est pas pour les débutants je pense.

"Going Full"
Un plaidoyer de Jean-Luc Béchennec pour encourager les joueurs de ASLSK à passer au "full ASL". Je paratge son pint de vue et sa démarche didactique est intéressante et bien vue. Seul le manque de place limite un peu le développement du sujet et impose une mise en page un peu trop ramassée pour ce type d'article

Les scénars:
Fournis avec une planche de pions avec un écusson de la division Azul, la qualité du matos est certaine. L'intérêt des pions, moins, mais MMP a fait pareil dans "Operation Veritable". En remarque liminaire, j'avais bien plus apprécié les TCA aux couleurs nationales, les pions d'épave en flammes et de "PF First Fire/SW Frst Fire" ainsi que les pions "paras", une excellent initiative que tout ça!
Ensuite, les scénars eux-mêmes sont revenus à une qualité top, on relèvera seulement quelques coquilles sans importance (il paraît que le titre de FT88 n'est pas du bon genre, mais vous savez, moi, la théorie du genre...). Dans FT84 les heures dans le briefing sont données en millier ("6000" pour "0600" et "9000" pour "0900") et je me prends à croire que la coquille dans la SSR2 de FT83 "Go on to Kolpino!" est peut-être volontaire pour voir si tout le monde suit ("remove a black shit" !!!!! )
Mais c'est vraiment pour pinailler, la qualité du matos est top, je le répète!
Les auteurs sont au nombre de 3+2 (en collaboration, d'ailleurs il y a pas mal de scénari à 4 mains)
Pour l'instant je n'ai joué que FT88 (et la CG5+2)

En conclusion, un FT qui monte en gamme. Je regrette la place un peu trop importante des articles historiques au détriment des articles plus techniques avec un regret pour l'AAR "raté". Cela tient plus à une divergence de ma part sur la ligne éditoriale clairement "histo" du FT, il est vrai que j'en bouffe énormément à côté et suis donc déjà rassasié. A chacun de se faire son avis

Gazzo:
ne pourrais-tu pas mettre des liens dans ton premiers message qui redirigent vers le début de tes compte-rendus ?

dans 2/3 pages ca va vite être illisible.

Guillaume:

--- Citation de: Gazzo le 04 Février 2015, 21:07 ---ne pourrais-tu pas mettre des liens dans ton premiers message qui redirigent vers le début de tes compte-rendus ?

dans 2/3 pages ca va vite être illisible.

--- Fin de citation ---

Bonne idée! Index créé dans le premier post, dsl cela ne renvoie pas immédiatement sur le post, mais seulement sur la page, d'où le sprécisions jointes au lien.

Au fait Gazzo, toujours bon pour finir notre partie?

Guillaume

88LL:

--- Citation de: L'éléphant le 26 Janvier 2015, 23:09 ---
Au fait, Alex, toujours aussi bons les "Werther originals" ...

--- Fin de citation ---

Après le Werther de Goethe, la madeleine de Proust, les  Werthers... de Rousse !

benj:
Merci pour les commentaires et pour l'index.  Sinon petite astuce, si tu copies l'URL du lien situé en haut du post auquel tu veux faire référence, tu verras à la fin de l'URL un truc en « #msg89182 » par exemple.  Ça permet quand on clique sur ce lien de faire scroller le navigateur jusqu'au bon post.  Voilou. ;-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique