Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

J'ai(re)lu ASL pour vous

<< < (60/117) > >>

Guillaume:
A View from the Bench et The Advance Phase

2 Editoriaux couvrant les travaux ASL en cours.
Le premier se concentre sur le J8 lui-même et les produits sortis entre le J7 et le J8 (vu le délai). Un petit rappel aussi sur la difficulté de travailler sur un numéro et l'apport de sang frais avec Chas Argent. De même, on remercie les petits copains des TPPs ayant accepté l'adjonction de leurs scénars déjà parus par ailleurs.
Le second est nettement plus intéressant et traite des produits à venir (plus précisément que le premier éditorial). On y trouve donc Buda, édité depuis, mais aussi Ponyri qu'on attend toujours.
On nous dévoile la suite Hakkaa Pälle, Rising Sun, etc. Ortona prend par contre un sacré coup d'arrêt avec la disparition de Jim Mc Leod.
Comme d'hab, avec le temps, ces éditoriaux perdent de leur intérêt.

Guillaume:
Crosstown Traffic

Un excellent article sur l'OVR...mais pas que!
En plus de vous récapituler le calcul et les possibilités en fonction des engins de l'art de s'essuyer les pneus ou les chenilles sur la gueule de votre adversaire, Carl Nogueira s'attelle à vous détailler les possibilités offertes au défenseur (Non-reaction, CC Reaction, OVR Prevention, garder le concealment ou pas, bénéficier de l'underbelly hit et autres facéties).
Et tout cela avec des exemples illustrés siouplaît!

L'article est très complet avec le passage en revue de différents paragraphes D7.xx et les cas illustrés évoqués ci-avant. Néanmoins, la qualité et l'exhaustivité sont contrebalancées par le peu de praticité de réemploi du-dit article (vous me direz, ce n'est pas forcément son but). J'ai eu besoin de vérifier par 2 fois certains points particuliers des cas d'OVR et CC Reaction: impossible de s'y retrouver, dommage. D'un autre côté, je pourrais tout simplement lire l'OVR Flowchart... si je savais où je l'avais rangée!!!!!

Guillaume:
The Agony of Defeat

Un article initiant les conseils aux newbies... enfin en théorie, car en pratique cet article reprend plutôt les éléments de manoeuvres fondamentaux du jeu que bon nombre d'entre nous peuvent être amener à oublier.

J'avoue avoir été sceptique en début de lecture, mais cet article, à l'aide de plusieurs exemples illustrés bien choisis, décortiqués et bienvenus, j'ai été convaincu à la fin de celui-ci. Ai-je appris ce nouveaux trucs? Pas vraiment, mais la piqûre de rappel fut appréciée

Guillaume:
A Preview of Hakka Päälle!

Un court article de présentation du futur d'alors: L'ultime module, celui qui vous fera mettre sous verre tout votre collection, celui qui vous rouvrira les bras de votre dulcinée enfin apaisée d'apprendre que votre addiction ludique a atteint son paroxysme (et bientôt le sien... enfin j'espère!).
Bon faudra bien car, en cette année 2018, le teaser finlandais fait nécessairement dépassé. On relèvera simplement que le résumé est bien fichu et donne envie.

Maczek Fire Brigade

L'article que je préfère dans ce numéro. Ceci tient beaucoup à la qualité du scénario J113 (alias FrF2), mais pas que...
Les illustrations son très utiles malgré la taille de la zone de jeu. L'autre pertinence est la concentration de l'analyse sur le setup polonais et les possibilités d'axe d'attaque.
Pertinent car, pour avoir joué celui-ci, le développement de l'action conditionne très vite les réactions des 2 camps.
Enfin, les analyses sont pertinentes et bien argumentées. Personnellement, j'ai une préférence pour la seconde option, plus à même de ralentir les forces allemandes et couvrir la montée en ligne des blindés polonais.
De plus, la force de couverture sur la carte 50 est alors moins isolée et plus efficace. Just my 2 cents.
En tout cas, le scénar est excellent!

Guillaume:
Turning the Tide

Un (trop) long article récapitulant la mise à jour des scénars Squad Leader début de guerre à la sauce ASL.
Si l'intention est louable, je dois avouer que le résultat ne me plu que très modérément. En fait, seul la perspective de jouer des situations de début de guerre m'ont intéressé.

La réalisation est loin d'être  parfaite et souffre souvent d'une durée de scénar trop longue et, si l'on se réfère au ROAR, d'un équilibre très relatif.
Une très mauvaise expérience avec le scénar U28 a fini de me conforter dans mon impression
Pour l'article en lui-même, les scénars sont passés en revue à la mode "Schwerpunkt", cela donne une longue description sur 9 pages qui n'apporte que peu d'infos hormis le sujet et la typologie de scénars (dont certains sont originaux, c'est vrai).
Au final, j'aurais préféré plus court, je ne suis pas contre la promo des nouveaux produits (même les loupés), mais il faut savoir optimiser les articles, là on décroche très vite.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique