Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

J'ai(re)lu ASL pour vous

<< < (70/117) > >>

guest1444:
un hex bypassable par un afv n'est-il pas bien défini dans les règles? woods ou building avec une partie "open ground" d'une largeur au moins égale à l'épaisseur d'un pion. c'est toujours valable ça ou bien?

Guillaume:

--- Citation de: javanabal le 13 Octobre 2018, 15:22 ---un hex bypassable par un afv n'est-il pas bien défini dans les règles? woods ou building avec une partie "open ground" d'une largeur au moins égale à l'épaisseur d'un pion. c'est toujours valable ça ou bien?

--- Fin de citation ---

Oui, c'est bien cela, mais reste encore à définir ce qu'est "l'épaisseur d'un pion".
L'auteur souligne à juste titre qu'il est toujours désagréable d'en arriver à l'extrémité de l'emploi d'un pion pour vérifier (aussi légal soit cette technique).
Le plus simple est d'en discuter avant quitte à bien souligner qu'en cas de litige on emploiera la-dite technique.
Il ne faut pas oublier que nous sommes nombreux (moi y compris pendant longtemps) à ne pas tellement se soucier de ce genre de détail: Du moment qu'un espace existait, je fonçais!
Or, l'épaisseur d'un pion, ben c'est assez gros quand même (et puis quel pion, celui de quel module, ils ont tous la même épaisseur?). De ce fait, je me questionne un peu plus lors d'un VBM et évite les points d'anicroche (à noter que pour du freeze, les hexes comportent d'autres hexsides, du coup mieux vaut ne pas tenter le diable!)

Phil D:
J'avoue que j'ai aussi tendance à oublier ce point de règle (ou plutôt, à ne pas vraiment l'appliquer), mais oui, il est bel et bien là...

D'ailleurs ma mémoire me trahit, qu'en est-il en Deluxe? C'est la même règle?

guest1444:

--- Citation de: Phil D le 13 Octobre 2018, 19:52 ---J'avoue que j'ai aussi tendance à oublier ce point de règle (ou plutôt, à ne pas vraiment l'appliquer), mais oui, il est bel et bien là...

D'ailleurs ma mémoire me trahit, qu'en est-il en Deluxe? C'est la même règle?

--- Fin de citation ---

l'epaisseur du dé ?  :-$

azraelpat:
effectivement c'était comme cela au départ mais il me semble avoir lu quelque part que maintenant il fallait simplement que l'obstacle touche l'hexside pour bloquer le bypass
je me demande si ce n'était dans le pocket rulebook ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique