Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

J'ai(re)lu ASL pour vous

<< < (104/117) > >>

Korbb:
Seul un véhicule peut déclarer un Gun Duel. Le PF peut être tiré par un des passagers du véhicule en question.

barns:
ah oui dis donc ! je viens de relire il parle de defender mais en référence au gun duel.
 réclamation, arbitre, je veux rejouer cette partie.

Guillaume:
Salut,

Pas sûr, un Gun peut déclarer un Gun Duel.
D'ailleurs C2.2401 parle bien de non-ordnance/SW montés ou pas (sinon l'EXC au milieu du paragraphe n'aurait aucun sens)
De plus en C2.2401 le DEFENDER peut être autre chose qu'un AFV, cf l'exemple, et la dernière ligne indique bien que le DEFENDER peut déclarer un Gun Duel dans le cas de C5.33.

Guillaume:
Conclusion

Avec un article plus technique qu'historique, ce SP se distingue agréablement des autres.
Le coeur reste tout de même les scénars et la bande de Tampa brille toujours dans les mêmes styles, mais moins quand ils se risquent sur le bizarre (SP100 notamment).

Cas inhabituel, SP102 est plombé par le ROAR dans sa version de base, mais m'a laissé un excellent souvenir en termes de feeling et de suspens joué avec la balance allemande.

En conclusion, ce numéro s'adresse aux aficionados de parties tendues, mais pas aux amateurs de trucs bizarroïdes, les sujets efficaces restent dans le classicisme ASL.

Guillaume

Guillaume:
Schwerpunkt 10

Et en avant pour la 10è saison du poids-lourd, pardon du Schwerpunkt!

On ne change pas une formule qui gagne et qui, de toute manière, a trouvé son équilibre et imprimé sa marque.
Soit dit en passant, la photo de couverture me plaît beaucoup même si elle est d'une simplicité désarmante (oui le 122mm, ça fait peur, donc on désarme)

Words from the Editor
Du fait d'un recrutement apparemment efficace (tant mieux, on a toujours besoin de sang frais), Evan Sherry se doit de présenter les différents concepteurs de scénars dans son éditorial. Je trouve cela sympa de sa part tant il est vrai qu'ils réalisent la colonne vertébrale de chaque numéro: les scénars!
A côté de cela, cet éditorial nous rappelle que l'année 2004 vit la consécration de l'ASLRB v2 et, surtout, l'avènement de l'ASLSK.
Force est de reconnaître que l'avis d'Evan sur le sujet s'est avéré pertinent: la mise à disposition de nouvelles cartes et la porte d'entrée que constitue l'ASLSK vers le full n'a pu qu'apporter, là encore du sang neuf.
Bon, d'accord, ce n'est pas non plus un tsunami car nombre de joueurs ASLSK restent à l'ASLSK (apparemment bien plus outre-Atlantique que par chez nous), mais cela crée tout de même une nouvelle communauté qui n'aurait pas existé autrement AMHA.
En France, c'est quelque peu différent, la communauté est restreinte, mais soudée il me semble et la "porosité" du SK ver le full (et inversement) entraîne pus facilement du côté obscur.
Au sujet des cartes, on tombe dessus régulièrement, mais je les trouve moins "riches" que les cartes classiques et elles se font plus rares depuis quelques temps il me semble.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique