Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

Un quart de siècle

(1/19) > >>

L'éléphant:
Eh oui, nous fêterons la 25ème édition de l'ASL RING du vendredi 22 mai à 20H au dimanche 17H.
L'inscription est de 20 euros. Cette année, nous ne jouerons plus à l'endroit habituel.Ce sera toujours à Villeneuve d'Ascq mais dans un autre quartier. J'attends la confirmation mi-mars avant de donner l'endroit exact. Dans tous les cas,nous aurons une salle probablement plus confortable que la précédente.
Le tournoi se déroule en quatre rondes (une cinquième optionnelle s'il y a des insatiables).Pierre-Jean ( "La Créature") et moi entamons la sélection des scénarios.
Pour toute information, n'hésitez pas à m'envoyer un mp.

Memenne:
YEEEHAAAAA !!!

J'en serai, si le Grand Magma Cosmique n'entre pas en ébullition d'ici là.
Et je m'occupe des pizzas avec PJ samedi soir, comme d'hab  ;-)

Guillaume:
Je vais tâcher d'arranger les bidons pour pouvoir venir. 25 ans ça se fête!

Guillaume

L'éléphant:
La sélection des scénarios avance.
PJ et moi nous demandions s'il serait judicieux en ronde 2 ou 3 de proposer des scénarios "techniques" (nuit /débarquement /neige). Qu'en pensez-vous ?

Guillaume:
Salut,

Peu enclin à cette solution, même si ce genre de scénar ne me rebute pas fondamentalement.
Pourquoi?

Tout d'abord car je ne suis pas sûr que la majorité des joueurs goûtent, comme moi, ce genre d'exercice, a fortiori en tournoi.

Ensuite car cela va rebuter les débutants et posera immanquablement des problèmes de timing, tout le monde plongeant dans l'ASLRB.

Pour continuer, il n'est pas évident de trouver PLUSIEURS scénars autour du même sujet technique qui soient à la fois "sexy", attrayant et pas trop consommateur de temps (les débarquements sont par exemple à exclure AMHA).

Je propose donc, si des scénars techniques présentent de telles caractéristiques et que le TD souhaite l'intégrer aux listes proposées, de les inclure aux côtés de scénars plus classiques dans la même ronde, au risque bien évidemment qu'ils soient délaissés. Les joueurs se sentiront alors moins contraints.

Pour conclure, il faut reconnaître qu'il existe déjà de scénars d'aspect simple mais qui s'avèrent être tout de même technique, par-delà les HASL et les PTO/DTO, un scénar avec de la cavalerie/cyclistes/motocyclistes est déjà un scénar technique à mon sens car ces règles sont, au bout du compte, pas si souvent utilisées que cela.

Avec la sortie de Rising Sun (je ne parle pas d'Hakka Paléseplaindreauprof), on a déjà des sujets "tendances" assez exotiques (mais là encore, pas forcément au goût de tout le monde).

Dernière question, les rondes sont-elles articulées nécessairement autour d'un thème ou bien organisées de manière plus "oecuménique" quand au choix des scénars?

Guillaume

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique