Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Cheneux

Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
je suis complètement écœuré !

Mais non...
Gagner avec de la chance c'est pas vraiment gagner...
Perdre avec de la malchance c'est pas vraiment perdre...
C'est ça qui est bien dans ce jeu.
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
moui mais c'est frustrant ! surtout que je pensais vraiment avoir mes chances si la NVR de 0 n'avait pas joué. Le SS est cuit si cela arrive, mist nvr 0 et WP par les bazooka et mtr60 impossible à tenir.
« Modifié: 14 Mai 2015, 15:38 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ça a l'air d'être la boucherie pour les SS.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
tu parles ! à partir du moment où la NVr est venu à 0 fin de la partie, le para reste en bordure des éclairants et tire avec du 20fp de moyenne et Hill ne sort que rarement des 7 au DR, sans compter les WP qui aveuglent complètement son avance, il ne me reste rien du tout ou presque les derniers CC ont été une cata pour moi.

on va attaquer Edson Ridge j'ai le Jap's, je relis ton AAR de 2008.http://forum.cote1664.net/index.php/topic,5223.15.html
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
moui mais c'est frustrant ! surtout que je pensais vraiment avoir mes chances si la NVR de 0 n'avait pas joué. Le SS est cuit si cela arrive, mist nvr 0 et WP par les bazooka et mtr60 impossible à tenir.

Bien d'accord, hélàs.
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
non mais c'est fou là

j'ai roulé donc 2 dr 12 en rally un squad réduit le leader mort, je tire avec un HT à 24 fp +2 çà donne un misérable 1mc devinez quoi ? je lui roule un snake son para deviens fanatique !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 674
    • +19/-0
Nous compatissons tous à tes déboires !

Merci pour l'AAR !

Lionel62
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 662
    • +57/-1
Un seconde classe a déchiré son treillis en passant par la fenêtre d'un bâtiment situé en sortie Nord de Cheneux : le sergent a décidé de l'évacuer... le moral de la section s'en fait sentir. Du coup, il a été décidé désormais de tirer au moins une rafale avant de faire prisonnier les squads SS. L'utilisation des grenades off est également autorisée. Ca va être la boucherie... Le truc, c'est qu'il faut trouver des allemands...
Bon, je fais le malin, mais la nuit a fortement aidé le para. Et Barns aussi m'a beaucoup aidé :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
fin date night

les visages noircis par la poudre, le treillis déchiré, les pansements ensanglantés, les rescapés du 2° bataillon sont hagards, malgré la harangue de l'Haupsturmfuhrer qui a réussi à stopper l'avance des paras vers le pont (tuant et blessant une vingtaine d'Américains audacieux). Cheneux n'est pratiquement plus dans leurs mains après cette nuit terrible où ils ont vu tomber leurs camarades, essentiellement dans des corps à corps furieux.

La nuit a débuté par un bombardement sur le lieu dit "Monceau", écrasant une section dans les ruines des immeubles, mettant en flamme un véhicule quadruple flak l'autre section a tenté d'échapper à l’encerclement, mais 2 squads n'ont pu rompre, un 2° quadruple flak a été détruit par les tirs puissants des paras, enfin un 3 véhicule est mis en flamme en corps à corps.
 A l'ouest, l'assaut des paras dans la nuit noire et sous la protection des fumigènes est facile. Ils s'approchent à bout portant et délivrent un feu d'enfer ou prennent pied dans les maisons pour prendre à la gorge les quelques défenseurs. Les SS ploient, malgré une défense héroïque, les Américains sont trop nombreux !
sur la route menant au pont l'Hauptsturm rameutant un groupe de combat, se met en appui avec un HT 37L, les paras trop sûr d'eux, s'approchent au lever du jour et tombent sous les tirs ajustés des SS. Un autre groupe de paras (2 squads avec leader) enhardis par leurs succès se font éliminer en CC en tentant de prendre pied dans les maisons au sud de Cheneux.

néanmoins il reste peu d’espoir  de tenir, la lutte se fera à 3/1, les positions de défense sont extrêmement  réduites...
« Modifié: 18 Mai 2015, 23:17 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Actualité Allemande du 21 décembre midi

alors que nos forces en sous effectifs luttent pied à pied aux lisières de Cheneux, face à des parachutistes Américians sans foi ni loi, la croix de fer de 1° classe vient d'être envoyée au nouveau promu sharfuhrer Neuman,
isolé dans les lignes ennemies, entouré de toute part, blessé durant la nuit, Neuman a repoussé au corps à corps un groupe de parachutiste, luttant à 1/7, il a tenu sa position prêt à détruire le char adjacent au panzerfaust !

çà fait du bien, il ne me reste plus personne et je viens suite à 2 DR 12 (out of gaz et MA cassé, de sortir un snake, en fait 2 snakes, un tir sur rienpour placer une acquise et là un autre en CC, j'ai eu peur en regardant la table 1/8 il faut 1 au DR mais il était cx-1 le squad au tas

c'est fou ce jeu
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 662
    • +57/-1
Code de Chevalerie.
Si ton ennemi honorable reddition te propose, l'épée tu baisseras.

Code de la Waffen SS.
Si des glands te hurlent de te rendre et que tu seras bien traité, avec cigarettes et chocolat, dis oui, lève les bras, et balance une volée de grenades quand ils sont assez près avant de t'enfuir en courant.

Code ASL façon Barns.
Je fais des 12, je pète mes armes de soutien, je rate des ML9, mais quand un truc improbable peut être fait, je le fais, ça me soulage. Je hais ce type... :kiss:
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 662
    • +57/-1
C'est la fin.
Barns a eu beau résister de toutes ses forces, le faible taux de pertes des paras a permis de faire grimper le ratio a 3/1 au moins. L'OBA US a plutôt bien préparée le terrain pour l'assaut final. Les derniers points d'appui allemands sont submergés en 2 tours, le 3eme consistant a ramasser les troufions broken. Barns fera rentrer ses renforts au tour 4 par le nord, trop tard et trop peu nombreux pour espérer rentrer a nouveau dans Cheneux. D'autant que je m'attendais a du lourd (section mécanisée + blindés), j'avais donc couvert largement mon flanc gauche avec une flopée de mortiers de 60 et deux sections échelonnées en profondeur pour éviter les blitzkrieg de dernière minute.
AU final, encore une belle campagne, mais la NVR 0 pendant le Date de nuit, c'est trop mortel. Ca fout un peu tout en l'air et le suspens s'envole avec la deja faible clarté qui est donnée au départ. D'autant que dans la vraie vie, les ricains ont campé pendant la nuit en faisant griller des mashmallow.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Et quoi, tu as quelquie chose contre les mashmallows  |-)  :-$  :-D
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
C'est la fin.

AU final, encore une belle campagne, mais la NVR 0 pendant le Date de nuit, c'est trop mortel. Ca fout un peu tout en l'air et le suspens s'envole avec la deja faible clarté qui est donnée au départ.

C'est pour ça que j'avais suggéré après notre campagne avec Benj que les joueurs ignore la NVR 0 (1 minimum)...
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 662
    • +57/-1
C'est pour ça que j'avais suggéré après notre campagne avec Benj que les joueurs ignore la NVR 0 (1 minimum)...

Et tu avais, nous pensons, entièrement raison.
Alors certes, cela transgresse les SSR et autres CG rules, mais en terme de fun c'est un poil moins drôle pour le défenseur.
Nonobstant (j'adore ce mot, il fait prout-prout), des moult CG de Cheneux que j'ai pu jouer, toutes ne se sont pas jouées pendant le Date de nuit, et toutes les nuits n'ont pas eu forcement une NVR aussi pourrie. Mais bon, là je jouais contre Barns, il ne pouvait pas en être autrement :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté