Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Naka Palé.
bruno:
--- Citation de: Robin le 07 Avril 2015, 13:19 ---Le problème avec ces statistiques, c'est que le nombre de parties jouées est encore très réduit.
En-dessous de 50 parties enregistrées, les statistiques de ROAR ont très peu de signification...
--- Fin de citation ---
En fait, d'un point de vue théorique, le nombre de parties nécessaires à prouver qu'un scénario équilibré l'est est bien plus grand que le nombre de parties nécessaires à prouver qu'un scénario déséquilibré l'est !
Si je veux contrôler qu'un stock de 10 000 pommes est bon et j'en prends 10 au hasard et elles sont toutes pourries, chacun comprend que ça suffit pour avoir de sérieux doutes. Mais si aucune des 10 n'est pourries, ça ne prouve pas que le stock n'est pas pourri à hauteur, mettons, de 5%.
Bref, si un scénario donne 10-0, les chances pour qu'il soit équilibré sont VRAIMENT VRAIMENT faibles.
Si un scénario donne 5-5 on peut juste dire qu'il est peu vraisemblable qu'il soit franchement complètement déséquilibré, mais il est peut-être pas mal déséquilibré et il faut attendre plus de parties.
Est-ce clair ?
8-O 8)
grego:
J'ai regardé ce scénario dont le résultat est maintenant de 12 victoires finlandaises à 1 victoire russe. Je l'ai juste mis en place et ça semble effectivement difficile pour le Russe : il y a 20 squads finlandais contre 20 squads russes, il se prend une préparation d'artillerie de 3 OBA sur la face au premier tour, il est No Move avec des blindés Abandonned et sa zone est en forme de triangle isocelle avec le Finlandais qui le prend en tenaille. Ca fait un peu beaucoup pour qu'il ait une chance raisonnable, je trouve.
Heureusement, il y a plein d'autres scénarios qui semblent plus équilibrés et très intéressants à jouer.
Lionel62:
Hello
Reynald (pas Grosbill comme je l'avais écrit surement sous l'emprise de l'alcool :) ) vient d'inscrire la dixième victoire finnoise dans ASL 162 "Armored car Savirurki" pour un 10-0 sur le ROAR.
Bon petit scénario mais très déséquilibré à moins d'un finnois qui prends des risques inconsidérés ! Un des gros pb c'est la difficulté à se repositionner pour les conscrits russes. Ils avancent pas vite et le moindre tir les stoppent.
Il gagne au 6eme tour sur 7 avec comme seule perte un héros que je lui avais gentiment créé :)
Lionel
grosbil:
Gné ?
C'est pô moi :-D
88LL:
Un paradoxe que ns avons identifié avc le Doktor No sur une partie au club : les Conscripts finlandais sont les conscripts les plus mal lotis des OB ASL.
En effet, alors que les Finlandais ont une capacité d'autorally intrinsèque, les Conscrips ne peuvent pas s'autorallier. Et ce plus exactement, non pas tant qu'ils n'ont pas leur moral encadré au verso, que parce que la règle A25.7 l'édicte.
Ds quelle mesure il ne s'agit pas là d'une maladresse ds la rédaction de l'article ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique