Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Solo (pas Han)
benj:
On peut jouer seul avec SASL en effet, mais je ne sais pas si c'est ce que je recommanderais pour progresser: il y a un paquet de règles en plus et on se retrouve du coup tout seul avec soi même pour les comprendre, avec les inévitables contresens et personne pour nous contredire et faire progresser.
Pour s'entraîner, rien de tel qu'un sparing partner. ;-)
Phil D:
Tout à fait. Et en passant par VASL, on peut même tenter des recherches de partenaire en disant "je cherche à pratiquer [tel type de règles], un volontaire patient?". Ça limite les risques d'apprendre les règles de travers (surtout si on multiplie les adversaires), c'est plutôt agréable, et ça évite de s'encombrer la tête avec toutes les règles spécifiques à SASL (ce qui n'est inutile que si l'objectif à terme est de faire surtout du ASL classique, s'entend).
stalh:
* elles sont effectivement un peu déroutantes ces règles au début, mais finalement pas si compliquées après quelques parties...
on revient souvent sur les mêmes points
* je ne dis pas que c'est la méthode idéale pour apprendre, mais seulement que ça peut apporter quelque chose (un peu comme un joueur d'échec qui apprend seul avec un bouquin... c'est moins sympa qu'à 2... mais pas inintéressant)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique