Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
question,

supposons une DC placée en mov sur une pile ennemie conceal, pas de tir de la part de la cible donc la DC se trouve sur le dessus des conceals, subodorant un subterfuge, un HS rentre dans la location pour faire sauter le conceal afin que la DC explose à pleine puissance  et surprise des dummy's donc le HS se trouve dans la location de la DC qui va exploser en advfire, il n'y a pas moyen d'empêcher cette explosion, genre récupérer la DC pour 1MF ?

merci
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 255
    • +47/-1
Je ne vois pas de moyen...
Il me semble que, de toute façon la charge étant placée, ton HS ne risque rien (sauf écroulement du bâtiment) puisqu'il n'est pas en Melee. C'est déjà ça.


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Pas à mon souvenir.
surtout que visiblement tu l'a lancée par une autre unité.
Il ne faut pas oublié qu'un hexagone, en réalité, c'est grand !!! Et donc retrouver et puis désamorcer une charge, c'est difficile.
surtout avec un HS (est-il élite, en plus ?)

Bref, pour connclure, bien respecter la séquence, et avoir bougé le HS avant aurait évité cette perte "inutile"...
Surtout que le pauvre HS va se prendre la DC dans un tir fratricide...

Gloups !
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 969
    • +21/-0
Il me semble avoir lu, il y a quelques années que de toute façon la DC tient compte du concealement ( 15FP) même s'il saute ensuite, après le placement réussi, dans la phase de mouvement. Me serais-je trompé ?


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 309
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Surtout que le pauvre HS va se prendre la DC dans un tir fratricide...
Non, la DC n'attaque que les unités ennemies/en mêlée donc sauf éboulement du bâtiment, pas d'effet sur le HS.


Il me semble avoir lu, il y a quelques années que de toute façon la DC tient compte du concealement ( 15FP) même s'il saute ensuite, après le placement réussi, dans la phase de mouvement. Me serais-je trompé ?

Non, c'est bien ça.
On tient compte de l'état de la cible et du "placeur" au moment du placement (par exemple, un CX tardif après placement ne donne pas +1 et vs les véhicules, on prend en compte le VCA/TCA au moment du placement...)
« Modifié: 04 Mai 2015, 14:47 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
Je suis d'accord... Cette MPh n'était pas vraiment très inspirée de ma part. Mais, le pire était ailleurs, j'ai une nouvelle les gars !
Barns "the Butcher" Bonhomme est de retour et il a soif de sang chaud... un setup bien conçu et des DR de la mort qui tue...


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
moui, les DR qui tuent c'est pas contre Hill loin s'en faut, pourtant j'aimerai tant !!!
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 735
    • +59/-0
  • alea iacta est
aie aie aie ; en fait, on va prendre notre temps pour le setup de AP34 Bruno  :-D
si vis pacem para bellum