Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
ASl dans le grand bain du "numérique"
Jedashdoncjesuis:
'tain, vous donnez vraiment envie de tenter le FtF !
...Personne à proximité de Grenoble cet été ? (oui je sais c'est pas le bon fil de discussion toutçatoutça...)
Phl:
Ben tu as un club à Villeurbanne. Ce n'est pas si loin de Grenoble.
Ok. Ca marche aussi dans l'autre sens :)
Serge:
Je lis les articles des vieux magazines "The general" - pour les questions de stats ... ils ont quelques tableaux qui permettent de prendre conscience de quelques petits trucs ... çà donne à réfléchir.
Ensuite dans une partie d'ASL, parfois, "l'urgence fait loi" donc ...
J'ai tendance à calculer les DRM avant ... mais certains lancent les dés et calculent les DRM si besoin ... approche intéressante ... ;-)
Guillaume:
--- Citation de: Serge le 07 Mai 2015, 13:13 ---Ensuite dans une partie d'ASL, parfois, "l'urgence fait loi" donc ...
J'ai tendance à calculer les DRM avant ... mais certains lancent les dés et calculent les DRM si besoin ... approche intéressante ... ;-)
--- Fin de citation ---
Exactement! Dans certaine situation le "tout ou rien" prédomine, c'est particulièrement vrai avec les TH, si l'unité qui tire n'a, de toute manière, que d'autres options de se faire allumer quoiqu'il arrive, autant tenter le tour pour le tour, mourir avec un armement en parfait était ne change pas grand chose que de le faire avec une arme malf/disabled
Le calcul postérieur de DRMs intervient évidemment dans ces cas -là, mais aussi dans les cas de tirs "systématiques", i.e dans le cas d'appui de la part des armes lourdes, placement d'acquisition en AFPh, etc.
Quand on y réfléchit bien, les situations où l'on fait le choix entre tir ou mouvement selon les DRMs sont assez peu fréquentes.
ce choix est le plus souvent lié à la position ou la fonction de l'unité et moins à ce calcul méticuleux. De manière plus large on évite de mettre l'unité tirant dans une position d'appui médiocre, pas besoin e calculer les DRMs pour ça.
Enfin reste le cas des "duels" (simultanés ou par phase de tir interposée), notamment dans le cas des Guns/AFVs. Si il y a lieu dans l'action, effectivement on tire de toute façon, on calcule après. Si le tir est plus ou moins prévu, on aura tendance à estimer avant les DRMs, il est vrai que là encore l'expérience joue du fait d'une meilleure connaissance de ceux-ci et d'une "intégration" quais-automatique (BU/bounding/changement de CA/MPs dépensés/TEM), reste les hindrances et les MPs dépensés en LOS (en défense, il est bienvenue de déterminer, à partir de la position de départ de l'unité ennemie hors LOS, dans quel hex elle aura dépensée son 4èMP par exemple).
Je renvoie, encore une fois, à la lecture de ma prose sur le combat entre AFVs, un peu d'autopromotion ne fait pas de mal: http://forum.cote1664.net/index.php/topic,8653.0.html
Guillaume
Psywarrior:
--- Citation de: Guillaume le 07 Mai 2015, 14:30 ---Exactement! Dans certaine situation le "tout ou rien" prédomine, c'est particulièrement vrai avec les TH, si l'unité qui tire n'a, de toute manière, que d'autres options de se faire allumer quoiqu'il arrive, autant tenter le tour pour le tour, mourir avec un armement en parfait était ne change pas grand chose que de le faire avec une arme malf/disabled
Guillaume
--- Fin de citation ---
En fait, il vaut même mieux se faire fumer avec un MA qui ne fonctionne pas. Le véhicule perd alors un point de valeur....
+o( :-$
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique