Ronde 2, je joue face à L'Eléphant himself! cela faisait longtemps (au ring 2010 ce me semble en ce qui concerne le FtF)
Nous avons chacun exclu un scénar différent et jouons donc le commun à nos 2 choix: SP234 "Teltow Two-Step"
Ce scénar me plaît moyen, les passages de pont n'ayant jamais été ma tasse de thé, mais tant pis l'alternative RPT90 était trop compliquée.
Nous voulons tous 2 jouer le gros rouge qui tâche, mais l'Eléphant bide S1 et moi S0, je prépare donc mon setup archi fourni (cf carte!)
je dois réussir à faire franchir 18VPs de renforts de l'autre côté du fleuve (victoire instantanée)
Vous m'excuserez de ne pas avoir affiché la douzaine de sqds popovs, leur vue est par trop déprimante
Après quelques idées fumeuses de la part des ses ISU, L'Eléphant s'élance la fleur au fusil et les cheveux au vent (c'est plus confortable que l'inverse!) teinté d'une certaine délicatesse... Le T34 part éclairer la voie.
Enfin éclairer, façon de parler car il lâche à son tour un pet fumeux transitoire à l'aide de son sD à un coup et ensuite un autre pet fumeux, mais définitif celui-ci, après avoir voulu écraser un Panzerfaust qui traversait au passage clouté sans rien demander à personne! (cf l'épave en flammes sur l'illustration)
L'attaque cherche donc à atteindre le pont, je ne peux pourtant délaisser complètement le sud (fibre familiale oblige) et ne bouge encore que peu mes gars, un 548 filant au centre via le gully pour gêner la progression et couvrir les dummies!, au nord les troupes reculent sagement après avoir repousser un premier assaut.
A mon tour 1, le Tiger II arrivant au nord du fleuve permet d'assurer un interlude musical, mais sans grandes conséquences, on s'échange quelques amabilités avec le seul IS visible (celui dans le building) sans résultats.. Au moins ça occupe
L'Eléphant pousse fort et mes gars près du fleuve ne peuvent résister bien longtemps, la troupe MMG craque sur un SAN il me semble avant de fuir (pointillés blancs), un HS s'est mis en écran mais se fait vaporiser sur un bon tir dirigé popov. Le FT ne fait rien, ayant breaké au départ et se prenant un SAN ensuite (ouf).
A mon tour 2 la situation est grave, mais pas désespérée, le Tiger Shocke son opposant, mais Phantphant à rameuter l'IS du sud pour faire mumuse à son tour, comme je disais ça occupe, mais maintenant tous ses AFVs ont une LOS sur le pont.
Dans le bloc près du fleuve, mes troupes sont toutes plus ou moins en vrac et je suis dans l'incapacité de m'opposer à toute nouvelle impulse des biffins rouges, je crains donc de me retrouver avec une bonne pelletée de zadistes squattant le pont à mon prochain tour. J'hésite donc sur la conduite à tenir.
Petite pause pour organiser mes renforts et je croise un Joël tout détendu, il vient de finir la même partie en fonçant avec ses 3 HTs (qui une fois chargés donne étrangement 18VPs pile poil, comme quoi y a des coïncidences de dingue dans la vie!) sur le pont malgré le dr fatidique (1 chance sur 3 que le pont saute et fini la partie pour le teuton)
J'apprécie moyen ce gambit, mais force est de reconnaître que ce tour est le dernier avec la voie dégagée, soit j'essaye de passer, soit j'utilise les renforts pour renforcer les positions (et encore pas près du pont!), mais je perdrai alors l'initiative à coup sûr.
Allez je me lance, tant pis 1/3 que ça pète ça fait 2/3 que ça passe et puis vous connaissez l'expression:
"A vaincre sans gloire, on finit par gagner et à perdre avec Panach', il reste toujours les bières après!"
mes 3 HTs foncent donc, pas de LOS possibles sauf de la part des AFVs popovs, mais qui sont loin et BUs.
Moults tirs ont lieu, le dr fatidique m'est favorable (ouf), mais l'Eléphant n'a pas dit son dernier mot et tire avec tout ce qu'il peut, le dernier IS fait donc feu et roule... un snake!!!!!! On calcule vite fait, mais les DRMs plafonnent à 7 ou 8, donc improbable hit: dr subsequent, tous les sphincters sont serrés..... 6!
Ouf! Ca passe!
Une seconde victoire, mais j'avoue que le scénar me plaît encore moins, le gambit n'étant pas des plus fun ludiquement parlant. Si j'avais obtenu les popovs, j'aurais joué de la même manière et aurait donc perdu itou.
On est à mi-chemin du tournoi: 2-0