Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Action Pack 11
benj:
--- Citation de: pnaud le 11 Août 2015, 09:52 ---D'après les titres des scénarios du pack, certaines actions croquignolettes, avec Cota en chef de patrouille par ex., ont été modélisées.
--- Fin de citation ---
Il y a deux types d'hommes dans cette patrouille, heu non, rien :-$
pnaud:
--- Citation de: benj le 11 Août 2015, 13:22 ---Il y a deux types d'hommes dans cette patrouille, heu non, rien :-$
--- Fin de citation ---
C'est un peu ça en fait 8) - ce n'est pas Cota qui a prononcé ces historiques paroles mais un colonel dont j'ai oublié le nom...
j'avais commencé à réfléchir à la façon de modéliser Cota parce qu'il a eu une chance de cocu sous les tirs sans pour autant en faire un 10-4 Héroïque et invulnérable - fopapoussé.
Côté légende noire, je crois qu'il commande la 28th ID lors de la bataille de Hurtgen durant l'automne et qu'il était bcp moins inspiré alors...
@Lorenzo
D'après le bouquin de Balkoski, il y a eu une belle échauffourée quand les GI's sont rentrés dans ce qui restait de St Lô, de quoi faire un scénario, si, si !
Lorenzo:
--- Citation de: pnaud le 11 Août 2015, 15:49 ---
@Lorenzo
D'après le bouquin de Balkoski, il y a eu une belle échauffourée quand les GI's sont rentrés dans ce qui restait de St Lô, de quoi faire un scénario, si, si !
--- Fin de citation ---
Bon, je vais relire ça :-$
Pas grand combats en tout cas, c'est pas Stalingrad et pourtant il n'y avait plus beaucoup de bâtiments debout !
Tu m'aideras quand je serais à la retraite ?? :-D
grosbil:
Après les combat de Martinville et de la Madeleine (du 11 au 17 juillet), l'entrée dans St-Lô proprement dite (le 18) s'est passée sans grande opposition, à part 2 ou 3 accrochages.
D'après le récit disponible ici (page 10), il y avait un 88 qui traînait mais pas plus de précision.
A l'échelle d'ASL ça peut effectivement faire un scénar sympas mais il faudrait plus d'infos.
Ma grand-mère était à St-Lô à cette période... C'était cauchemardesque !
pnaud:
--- Citation de: grosbil le 12 Août 2015, 09:43 ---
D'après le récit disponible ici (page 10), il y avait un 88 qui traînait mais pas plus de précision.
A l'échelle d'ASL ça peut effectivement faire un scénar sympas mais il faudrait plus d'infos.
--- Fin de citation ---
C'est plus détaillé dans le Balkoski sorti chez H& C - p. 328-332. Les combats se sont surtout déroulés autour du cimetière...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique