Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Des FPs et des hommes

<< < (6/26) > >>

Guillaume:
Pour la Normandie, je ne suis pas tellement d'accord. Les troupes US ayant débarquées étant certes souvent peu expérimentées, mais très entraînées par contre!
Songez que la 101st Airborne y connaît son baptême du feu et on tergiverse sur son moral de 7 considéré souvent comme insuffisant.

En fait les problèmes de recrutement et de niveau d'instruction apparaissent à l'automne 44, de même que le phénomène d'usure des troupes. L'état-major va s'apercevoir qu'ils ont surestimé la consommation en munitions et sous-estimé les pertes humaines et matérielles.

C'est donc plutôt à partir de ces dates-là que l'on trouve des unités "dégradées" sur le front ouest.
A noter le cas particulier de l'Italie et/ou d'AFN où les troupes US ont eu des résultats bien plus inégaux (l'Italie présente le meilleur et le pire)

Même si les pertes US totales durant le conflit sont restées à un niveau intrinsèque relativement modeste, elles se sont concentrées sur les unités combattantes et le taux d'attrition de celles-ci est important.

X:
Bien le bonjour;


--- Citation de: Guillaume le 29 Août 2015, 18:16 ---Les troupes US ayant débarquées étant certes souvent peu expérimentées, mais très entraînées par contre!

--- Fin de citation ---

L'entraînement et l'épreuve du feu sont deux choses différentes et qui n'ont que peu de chose à voir.

Même avec des balles qui sifflent au-dessus, des grenades qui pètent autour, tant que c'est de l'entraînement....

Lorsqu'en revanche tu marches dans un champ de mines réel, ou que tu circules casqué dans un véhicule en zone ennemie, ou que tu survoles en hélicoptère la jungle colombienne tenue par les FARC, à fortiori quand tu débarques dans de "l'eau froide et  mouillée" avec plein de méchants nazistes en face et que tu sais qu'ils veulent juste te trouer la paillasse, la chose est bien différente, entraînement ou pas....

La 29 ID pouvait être "très bien entraînée", les standards US "d'entraînement" ne valent pas ceux des rosbifs ou des teutons et les pauvres bougres de la 29 étaient véritablement des bleus.

Je n'ai bien sûr pas encore reçu le pack (qui arrivera peut-être à Tropico dans quelques mois....), mais bon, les représenter par des 666 me semble complètement débile (à l'image de la sur-représentation des Waffen par des 658 dans beaucoup de scénars ou des 447 seraient beaucoup plus représentatifs, comme nous le rappelaient un peu plus haut Benj et Herr Doktor).

Mais bon, je jouerai quand même un jour les scénars (je l'espère), et somme toute, que les US soient représentés par ce nombre diabolique me parait malgré tout assez cocasse... ( et si vrai  ]:-) ).

Amicalement;

X

pnaud:

--- Citation de: Guillaume le 29 Août 2015, 18:16 ---Pour la Normandie, je ne suis pas tellement d'accord. Les troupes US ayant débarquées étant certes souvent peu expérimentées, mais très entraînées par contre!
Songez que la 101st Airborne y connaît son baptême du feu et on tergiverse sur son moral de 7 considéré souvent comme insuffisant.

(...)

--- Fin de citation ---
Les paras sont des volontaires avec des cadres mieux sélectionnés comme le montre bien le premier épisode de "Band of Brothers". Ils ont probablement aussi mieux bénéficié des RETEX - comme disent les jeunes, salut X  ;-) - après l'Af du N et surtout la Sicile et l'Italie.
Pour le niveau d'entraînement des GI's en juin 44, c'est variable et officiellement, l'ELR yankee est à 3 à cette époque.
le cas de la 90th ID, que j'ai déjà mentionné, est édifiant. Leurs premiers engagements sont calamiteux MAIS comme les unités allemandes sont loin d'être des Ubermenschen...
Il faut vraiment que je publie au moins un scénario avec les "Tough Ombres" de la 90th en juin 44 (qui deviennent ensuite une excellente division d'infanterie. Ils liquident sans trop de pb une Panzer-Brigade en 9/44)

Cyril:
X va adorer ce pack avec par exemple la SSR 5 de l'AP#108, " During American player turn 1, good order American infantry have a Morale level of 10. The Americans are Elite (C8.2)".

Il ne sert à mon sens  rien de chercher une corrélation entre les valeur de FP et une réalité correspondante. Ce choix de design donne un gros boost ludique mais ne rime à rien à part laisser deviner de quel nationalité sont les concepteurs (plus c'est fort plus c'est proche d'eux, plus c'est faible plus c'est éloigné).
Il me parait évident qu'il aurait été plus rationnel de bâtir un modèle général troupe de conscrit/troupe de ligne/troupe élite et de l'appliquer à l'intérieur de chaque nationalité quitte à rajouter ensuite un peu de chrome pour la nationalité en question.

Je suis plus client de l'approche évoqué par Herr Doktor citant Patton. Hors du combat urbain qui sollicite fort l'infantrie, je suis pas convaincu qu'il se joue tant de chose que ça au niveau tactique : L'appuie feu d'artillerie couvre le gars et ils devaient pas se ruer vers l'action.
Le front bouge par les actions au niveau opérationnel. L'action tactique relevant du combat d'arrière garde, avec ratio  ultra favorable à l'attaquant au point d'application de l'effort ou plus équilibré là où ça compte pas.

Robin Reeve:
AP11
Squads OB US de la 29 DI - sans prendre en compte les Rangers ou Aéroportés (il y a des scénarios avec activités conjointes) :
6 juin (débarquement) : 3x 667 et 8x 666
8 juin (Pte du Hoc) : 12x 666
8 juin (Grancamp) : 11x 666
9 juin (Auville-sur-la-Vey) : 13x 666
12 juin (Montmartin-sur-Graignes) : 15x 666
12 juin (idem, autre scénario) : 6x 666
8 septembre (Fort Penfield - avancée sur Brest) : deux groupes à choix : A: 5x667  et 6x 666 ou B:7x 666
8 septembre (idem, autre scénario) : deux groupes à choix : A: 13x 666 ou 8x 666
14 septembre (Fort Montbarey, toujours vers Brest), mais avec des éléments d'engineers : 2x 747, 3x 667, 6x 666, 4x (aaaaah) 546
4 octobre (Allemagne) : 10x 666 et 4x 667 (ces derniers appartenant à un Cavalry Squadron d'un bataillon de chars).

Bref, comme d'habitude, les 546 vont sagement rester dans leur boîte de rangement...

C'est ce qui m'embête : les choix de conception, depuis toujours quasiment, réduisent les types de squads US à trois : 666, 667 et 747.
Mais on a le même problème avec les Brits, très souvent limités à des 457 et 458 - quoique la Birmanie permette de voir apparaître des 447 (troupes indiennes - tiens, il ne me semble pas avoir vu beaucoup de scénarios avec des troupes africaines orientales ou occidentales, pourtant bien engagées sur ce front-là aussi).


Des hommes de la 11th East African Division en Birmanie :


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique