Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

ASL cards

<< < (3/5) > >>

Robin Reeve:

--- Citation de: roots le 20 Septembre 2015, 11:06 ---Chacun fait comme il veut, et l'un n'empêche pas l'autre, j'entend pour les fiches.

--- Fin de citation ---
Bien sûr.
Mais l'argument que les cartes de véhicule sont un moyen d'apprentissage est très contestable - autant que de dire qu'une calculette permet d'apprendre le calcul mental.

roots:
Si les gens trouvent une utilité aux cards pour aborder ASL, tant mieux pour eux. Et ce quel que soit le faisceau avec lequel il pourrait les utiliser.
jeu, apprentissage, ''révisions'', synthèses, supports, compléments, playaids, infos ..

D'une manière générale, il est difficile de ne pas faire de calcul mental quand on joue à ASL ;  )

Psywarrior:
Pour ma part, dans mes fiches je n'ai repris que les renseignements concernant le véhicule se trouvant sur le pion ainsi que les notes s'y rapportant.
But : avoir à portée de main et d'une manière lisible tout ce qui concerne le pion.

Moi aussi, je relis toujours le Chap H avant de les utiliser.

Helix:

--- Citation de: Robin le 20 Septembre 2015, 11:36 ---Bien sûr.
Mais l'argument que les cartes de véhicule sont un moyen d'apprentissage est très contestable - autant que de dire qu'une calculette permet d'apprendre le calcul mental.

--- Fin de citation ---
J'utilise justement ces cartes de véhicules comme moyen d'apprentissage. Elles me permettent de vérifier que mon interprétation des règles et mes lectures d'informations sont correctes ;)

dimitri:

--- Citer --- cartes de véhicules comme moyen d'apprentissage. Elles me permettent de vérifier que mon interprétation des règles et mes lectures d'informations sont correctes
--- Fin de citation ---
Oui c'est exatement ça on est parfois ( souvent  ) seul  devant le jeu et son apprentissage et c' est parfait comme  vérification de ses calculs une sorte de guide lorque on a peu d' expérience  !
comme la table des ratios de close combat lors de ses premiers corps à corps !  je crois que je vais pencher du coté cards ... ]:-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique