Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
Flanking FT
Anonymous:
Vu Xavier cet après midi.
Comme scénario du bimestre il me propose "Flanking FT" paru dans le FT 7. Compte tenu du Matos Russe (Canon, HMG, MMG...) il me semble y avoir suffisemment de variantes possibles pour exciter les imaginations !
Les SSR communes à tous les scenars Borodino :
All buildings are wooden
German 8-3-8 / 3-3-8 and 5-4-8 / 2-3-8 and Russian 6-2-8 / 3-2-8 are assault Engineers.
Vehicular Crews may not voluntarily abandon their vehicles.
Voici le scénar :
Jérôme:
Ce scénario joué en solo m'avait tellement plu que j'avais posté un mot sur lui dans cette rubrique.
Je participerai au débat, mais sur un rythme moins fréquent probablement.
SBF Erick:
Les 3 premiers tours sont chauds pour le ruski.
En première approche je dirais :
- on empêche le germain d'entrer dans le bois et on (essaye de l'arréter sur le bord west de la carte) => défense de la première lisière (avantage du stream protégeant le côté sud - D'ailleurs je ne sais pas s'il est franchissable par les allemands et sous quelles conditions) et retrait progressif vers le village au nord en essayant de retarder au maximum Attila pour laisser le temps aux braseros d'arriver donner un coup de main à la première ligne de défense.
- la deuxième ligne de défense se trouve au dela des vergers sur la seconde ligne d'arbres. Les LOF sont plus dégagées mais les LOS sont encombrées.
Eric
PS : Si je joue ce scenario côté russe et comme il y a des "?", je suis géné par le fait de donner des positions précises pour chacune des unités, ce qui enléverait tout effet de surprise accordé par la possession de ces "?" et qui doivent être bien utiles au russe pour contrebalancer la puissance offensive de l'allemand.
Anonymous:
--- Citation de: SBF Erick ---PS : Si je joue ce scenario côté russe et comme il y a des "?", je suis géné par le fait de donner des positions précises pour chacune des unités, ce qui enléverait tout effet de surprise accordé par la possession de ces "?" et qui doivent être bien utiles au russe pour contrebalancer la puissance offensive de l'allemand.
--- Fin de citation ---
C'est un inconvénient inhérent à ce type d'exercice; il y a aussi le Canon qui ne sera pas HIP, les hex boresités par la H la MMG et le Gun, les concealment que tout le monde prend avant le début de la partie...
J'ai l'impression que ce qui te gènes est que tu envisages ta défense alors que, je crois, il s'agit à ce stade de discuter d'un ou deux plans de défense qui tiennent la route, d'échanger éventuellement des idées sur les pièges possibles ...
SBF Erick:
--- Citation de: Jean52 ---alors que, je crois, il s'agit à ce stade de discuter d'un ou deux plans de défense qui tiennent la route, d'échanger éventuellement des idées sur les pièges possibles ...
--- Fin de citation ---
je pense être resté très général pour ouvrir le débat et ne pas avoir parlé de position.
A propos de ma défense, j'avoue que je préférerais jouer l'attaquant, sur ce coup :wink:
Par contre j'aimerais bien un éclaircissement sur les streams avant que je ne puisse regarder dans les règles.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique