Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Journal 11

<< < (14/20) > >>

Guillaume:
Je le revendique: Ce sont les Lt MTR qui foutent le bordel dans cette histoire!
Après avoir chercher à circonscrire les scénars exploitables e manière évolutive (infanterie seule, infanterie+Gun, puis +véhicules, etc.), le bât blesse généralement au niveau de l'emploi de ces SWs précisément

Après j'dis ça, j'dis rien

Guillaume

PS: Vous noterez que sur les 10 scénars que j'ai en jeu, seul ASL1 pourrait théoriquement répondre aux critères évoqués, si l'on englobe le chapitre C on monte à 3 scénars jouables en théorie (ASL1, FT121 et PP6). SP32 est disqualifié car il utilise des cartes de désert

X:

--- Citation de: Lionel62 le 25 Mai 2016, 13:30 ---Ca me fait penser qu il faut peut être mettre un ou deux scénarios très simples dans les prochains FTC/ LFT du Franc Tireur.  Xavier ?

--- Fin de citation ---

Sir yes Sir, tout à fait d'accord :)

jeep:

--- Citation de: Guillaume le 25 Mai 2016, 15:05 --- PS: Vous noterez que sur les 10 scénars que j'ai en jeu, seul ASL1 pourrait théoriquement répondre aux critères évoqués
--- Fin de citation ---
Oui mais ASL1 utilise massivement les règles de propagation des incendies et du coup la fumée aussi, ce qui demande quand même d'avoir bien lu les règles de terrain.
Et comme le Russe est en Ammo shortage, tu ne joues pas tout à fait comme à l'accoutumée (Fire Lane N/A).

--- Citation de: X le 25 Mai 2016, 15:43 --- Sir yes Sir, tout à fait d'accord :)
--- Fin de citation ---
Je proposerai un scénario Italiens contre Grecs avec cette unique SSR, sauf que la Balance italienne sera : "Add one German 6+1 leader to the Italian OB"  ]:-)

benj:

--- Citation de: jeep le 25 Mai 2016, 16:00 ---Oui mais ASL1 utilise massivement les règles de propagation des incendies et du coup la fumée aussi, ce qui demande quand même d'avoir bien lu les règles de terrain.
Et comme le Russe est en Ammo shortage, tu ne joues pas tout à fait comme à l'accoutumée (Fire Lane N/A).

--- Fin de citation ---

Sans compter les Finlandais qui s'auto-rallient.  Je suis d'accord que ce scénario est typiquement le mauvais scénario d'introduction.  Tout comme Mila 18, le suivant de la liste dans Beyond Valour.

Guillaume:
Salut,

Ce genre de sépcificités n'a, au final, que peu d'importance, si le joueur le plus expérimenté prend les difficultés à son compte (comme les incendies par exemple), le tout est de rendre le jeu le plus fluide possible au débutant. De ce fait, les Finnois peuvent être utiles.

Bon, je reconnais que ce sont des sacrifices opérés pour effectivement trouver des scénars adaptés aux débutants

Guillaume

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique