Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

Tir sur cible mouvante [reglé]

(1/4) > >>

Fanf':
Bonjour,

A mon tour, je stop un char en LOS d'un char enemi MOTION. Si je tire dessus, j'ai un DRM de +2 car il est MOTION (en plus des autres DRM applicables) au titre du cas J.
Au tour de mon adversaire, le char enemi MOTION avance d'un hex, et dépense 1MP dans la LOS de mon char. En tir défensif, est ce que mon DRM pour tir sur cible mobile passe à +4 au titre du cas J2, ou reste-t-il à +2 (ce qui me paraîtrait le plus logique)?

Merci

Robin Reeve:
+2 car il.a commencé sa MPh dans la LOS du défenseur.

Bert:
Tu appliques les J et J2 (+4) si tu tires sur le char ennemi qui déboule dans ta LOS en ayant dépensé 1MP ou moins. Cela simule le temps de visée très réduit au moment où tu fais feu.
Comme le dit Robin, si le char est déjà en visuel (en LOS) au début de son mouvement tu n'as que la pénalité d'une cible en déplacement (cas J)

Fanf':
Merci, c'est très clair

Question subsidiaire sur les chars : en bounding fire, il faut dépenser 1 MP entre chaque tir du MA si on garde sa ROF. Est ce que ce MP obligatoire entre 2 tirs s'applique également en cas d'intensive fire ?

Philippe Briaux:
Oui

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique