Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
Tir sur cible mouvante [reglé]
Fanf':
Encore un merci. Mais le sujet n'est pas encore [reglé] !
Je me pose maintenant une question sur le DRM lié au bouding fire.
En SK, tirer en BFF (à >4MP en LOS) ou en AFPh avec un char T donne un DRM de +4.
En full, ça correspond apparemment au cas C, qui dit d'appliquer le cas B, en plus d'un DRM de +2. Sauf que le cas B s'applique seulement en AFPh et si pas de déplacement du char tireur. Ça voudrait dire qu'il faut prendre le DRM du cas B même si ce dernier n'est pas applicable ?
Pourquoi ne pas avoir simplement mis "prendre un DRM de +4 (+5 en wood/building/rubble)" au cas C ?
Robin Reeve:
--- Citation de: Fanf' le 31 Janvier 2016, 10:29 ---Encore un merci. Mais le sujet n'est pas encore [reglé] !
Je me pose maintenant une question sur le DRM lié au bouding fire.
En SK, tirer en BFF (à >4MP en LOS) ou en AFPh avec un char T donne un DRM de +4.
En full, ça correspond apparemment au cas C, qui dit d'appliquer le cas B, en plus d'un DRM de +2. Sauf que le cas B s'applique seulement en AFPh et si pas de déplacement du char tireur. Ça voudrait dire qu'il faut prendre le DRM du cas B même si ce dernier n'est pas applicable ?
Pourquoi ne pas avoir simplement mis "prendre un DRM de +4 (+5 en wood/building/rubble)" au cas C ?
--- Fin de citation ---
Parce que le cas C est un DRM variable, selon le type de canon (Stabilisé par gyrostabiliseur, T/ST ou NT) et va donc de +3 à +5.
On prend le cas B qui gouverne le tir en AFPht et on amplifie ses effets (il y a tout de même un lien logique entre ces DRM).
Le fait que le cas B, quand utilisé seul, n'est pas applicable en BFF, n'a pas d'impact sur son utilisation pour le calcul du cas C.
Fanf':
Déjà un mois depuis la dernière question. Le temps passe
J'ai une dernière question sur le tir en mouvement. Un char MOTION qui tire en DFF, ou en DFPh subi comme malus le doublement du plus petit dé, mais ne subi pas d'autre malus particulier lié au fait qu'il se déplace. Vrai ?
Comme le malus de BFF est au minimum de +4, ça voudrait dire qu'un char stopped en BFF tire (en moyenne) moins précisément qu'un char en déplacement ? Ca me parait étonnant... Ou alors je loupe quelque chose ?
Merci de vos lumières
+
Philippe Briaux:
Le doublement du plus petit dé est EN PLUS du reste (C/C1/C2 suivant le cas). Il tire donc moins bien.
Robin Reeve:
--- Citation de: Fanf' le 29 Février 2016, 21:14 ---Comme le malus de BFF est au minimum de +4, ça voudrait dire qu'un char stopped en BFF tire (en moyenne) moins précisément qu'un char en déplacement ?
--- Fin de citation ---
Un véhicule stopped évite en effet le doublement du plus petit dr.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique