Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
PiF pour vous faire baver...
Psywarrior:
Si c'est comme en Belgique, SOIT tu reçoit un courrier qui te demande si tu acceptes les paquets et comportant le montant à payer, SOIT les colis t'arrivent directement mais avec la petite facture qui va bien que tu dois payer sinon il y aura encore une amende supplémentaire voire des poursuites......
grosbil:
La dernière fois que je me suis fait pécho (Rising Sun), j'ai reçu un courrier avec le montant à payer... Et c'était chaud !
Robin Reeve:
--- Citation de: X le 11 Mars 2016, 13:32 ---Oui, et je viens de voir qu'à priori, 7 colis sur 7 se sont fait choper à la douane.
ça va douiller je pense, mais sur le site il n'y a aucune indication sur la conduite à tenir ou la procédure à suivre. ça craint...
X
--- Fin de citation ---
S' il faut payer un supplément, indique-le-moi. Ce serait embêtant, mais PiF est un produit exceptionnel.
Peut-être devrai-je aussi alors t'indiquer l'adresse d'un ami en France, pour éviter un "double effet Kiss Cool" de la part des douanes helvètes...
Entre les tarifs postaux US et les taxes postales et douanières des pays de destination, on peut s'interroger sur l'enthousiasme de nos autorités pour encourager le commerce international.
Guillaume:
--- Citation de: Robin le 11 Mars 2016, 15:34 ---S' il faut payer un supplément, indique-le-moi. Ce serait embêtant, mais PiF est un produit exceptionnel.
Peut-être devrai-je aussi alors t'indiquer l'adresse d'un ami en France, pour éviter un "double effet Kiss Cool" de la part des douanes helvètes...
Entre les tarifs postaux US et les taxes postales et douanières des pays de destination, on peut s'interroger sur l'enthousiasme de nos autorités pour encourager le commerce international.
--- Fin de citation ---
S'en foutent du commerce, c'est la TVA qui compte!
Sur les exemplaires importés, l'Etat ne perçoit pas la TVA vers le fabricant/expéditeur (même si elle peut la toucher (et toucher quoi, Mmmh?)sur la distribution en France)
It's probably the dark side of the state of Emergency, on vous avait bien dit que l'on renforcerait les contrôles aux frontières! ]:-)
Guillaume, évasion faciale
X:
--- Citation de: Guillaume le 11 Mars 2016, 16:04 ---on vous avait bien dit que l'on renforcerait les contrôles aux frontières!
--- Fin de citation ---
J'allais dire un truc pour me faire modérer la tronche.......
+o(
Amicalement,
X
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique