Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Bientôt du nouveau chez MMP

<< < (3/7) > >>

Robin:

--- Citation de: greuh --- ils pourraient déléguer l'organisation de la prod elle même à un pro
--- Fin de citation ---
Je crois avoir lu qq part sur le forum WarfareHQ qu'ils vont déléguer la prod de certains modules et autres trucs à des sous-traitants.

--- Citation de: greuh ---une boite qui a entre ses mains un potentiel commercial tel
--- Fin de citation ---
ASL est une niche dans le micro-monde des wargames. Le potentiel commercial est passablement limité... C'est pas Monopoly ou Trivial Pursuit (malheureusement, sur le plan financier... mais heureusement, sur le plan ludique!).

Signal:

--- Citation de: Robin ---Le potentiel commercial est passablement limité... C'est pas Monopoly ou Trivial Pursuit.
--- Fin de citation ---


Certes, mais vu la vitesse à laquelle s'est vendu le stock de SK1, au sein de notre micro-marché, c'est une mane financière de premier ordre, d'où l'intérêt de le rééditer très vite ! Si un maximum de joueurs se met à ASL, ça fera plus de rulebooks vendus lorsqu'il sortira, plus de BV vendus, etc... Donc c'est tout bénef pour MMP, pour pas beaucoup de boulot à la base. C'est cela qui explique à mon avis (au moins en partie) la vitesse fulgurante de réédition de ce module par rapport aux autres.

Seb.

aborel:

--- Citation de: greuh ---
Ils ont les cartes, mais pas les boites, ni les planches de pions!
Punaise, ils ont vraiment besoin d'un Ingénieur spécialisé dans le génie industriel ou la logistique...
L'amateurisme, ça va un temps. Je suis d'accord qu'ils font du bon matos, mais ils pourraient déléguer l'organisation de la prod elle même à un pro, tout le monde y gagnerait: les fans auraient leur matos à l'heure dite, et eux leur sioux pour faire plus de matos.

--- Fin de citation ---


Pour leur défense, je dirais que ce ne sont de loin pas les seuls à recevoir les composants de leur jeux en ordre dispersé! D'autres éditeurs, bien plus professionnels (GMT, par exemple) font exactement pareil... ça permet entre autre de faire ensemble des séries de planches de pions pour plusieurs jeux, ce - dit-on - qui réduit les frais.

D'ailleurs, il arrive maintenant que plusieurs éditeurs s'associent pour une commande groupée d'impression de pions. Mais les imprimeurs peuvent encore se gourer à l'expédition. C'est ainsi que les épreuves des pions de The Mighty Endeavour (nouveau jeu SCS de The Gamers) ont été envoyées en Californie chez GMT  :?

Loris:

--- Citation de: Signal ---
--- Citation de: Robin ---Le potentiel commercial est passablement limité... C'est pas Monopoly ou Trivial Pursuit.
--- Fin de citation ---


Certes, mais vu la vitesse à laquelle s'est vendu le stock de SK1, au sein de notre micro-marché,

--- Fin de citation ---


Le SK ne s'est pas vendu qu'au sein du micro-marché (ce que j'appelle moi le micro marché de MMP est celui composé par les joueurs de ASL) mais justement hors de ce micro marché vers un public plus étendu: wargamers, mais aussi gamers. Il est donc remonté de deux niveaux (joueurs d'ASL sous ensemble de wargamers sous ensemble de gamers) ce qui a potentiellement deux effets:
- vendre plein de SK1 et 2 (les ventes du 3 seront une fraction des ventes du 2 alors que les ventes du 2 sont une fraction des ventes du 1) et donc ramener de l'argent frais
- agrandir le micromarché par l'arrivée de nouveaux clients qui seront potentiellement prescripteurs du jeu (j'ai déjà fait acheter 3 SK moi même)

greuh.

Robin:
... question bonnes ventes, on peut aussi remarquer qu'un module aussi "spécialisé" que AoO approche les 2'000 pré-commandes.
MMP peut aussi - à son échelle de niche - se faire des sous avec les "vétérans".
Les délais qui se rallongent, avec des annonces d'imminence qui tirent sur 5 ans (annonce claire de parution de AoO en 2000, dans l'Intro à la 2nde version du RB), ont tendance à décourager certains grognards...
Ceux-ci se tournent, en attendant, vers les Third Party Products (HoB, SP, FT, etc.).
Mal soigner la clientèle déjà acquise (la plupart des grognards achètent tout ce qui est publié, y compris les SK), c'est une politique qui n'est pas payante (à tous niveaux).
Je vois, sur le site WarfareHQ, que certains joueurs qu'on avait jamais entendu grommeler, commencent à en avoir assez (Don Maddox, par exemple).
L'impression que MMP aura toujours de bonnes raisons pour repousser la parution de AoO (à cause des SK, RB et BV) est en train de devenir une conviction que le module ne sortira jamais...
Je comprends les priorités pour les règles et BV et les SK.
Ce que je saisis moins, c'est pourquoi MMP a eu l'idée d'investir des efforts dans la production du xième jeu opérationnel sur Market Garden (alors que MGMG est sorti il y a deux ans) http://www.multimanpublishing.com/preorder/viewGame.php?id=21 et d'un stratégique sur la campagne du Pacifique http://www.multimanpublishing.com/preorder/viewGame.php?id=18, alors que les modules promis se voient perpétuellement repoussés aux calendes grecques....
Dernière illusion : fin 04, on nous annonçait que AoO était au dernier stade avant l'impression... :?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique