Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Du bon rangement

<< < (4/17) > >>

Enix49:
C'est une vrai actvité à part entière dans le jeu le rangement finallement !

Bert:

--- Citation de: barns le 22 Février 2016, 11:47 ---Perso boite brico dépôt pas cher et pratique, j'ai même la boite recto verso pour les marqueurs, dangereux lorsque votre partenaire a abusé de boisson, suivez mon regard>>>>hill621

--- Fin de citation ---

Euh... il me semble que c'était moi le fautif sur le coup du "Verso"   :clown:

:-)

jeep:

--- Citation de: grosbil le 22 Février 2016, 22:37 ---Où est ce p....n de Commisar 10-0 ???

--- Fin de citation ---

Quand je jouais à Starplayer, à Paris, le tenancier des lieux (Eric) avait un rangement comme ça, tout mis dans la boite de Code of Bushido. On se retrouvait parfois à mettre un Blaze sur un squad à la place d'un PIN ou un TI sur un véhicule pour se rappeler d'un Bounding Fire etc. faut d'avoir trouvé le pion approprié ...

J'ai un stock de counter trays de chez GMT. Ils sont très bien pour les 1/2'' car il en rentre 2x4 sur la surface de chaque case, et ensuite on peut en empiler 8 donc chaque case contient 64 pions, et chaque tray contient 4x5 cases ce qui fait 1 280 pions par tray en tassant bien. On rentre un bon OB bien gros d'infanterie (British, Americain) ou deux OB modestes (Français+Axes mineurs par exemple).
Par contre, il manque quelques pouillèmes de millimètres pour que les pions 5/8'' rentrent correctement, du coup il y a toujours un pion de travers.

Je viens de basculer vers du Raaco avec pour objectif de condenser au maximum. Je pense faire rentrer tous les OB officiels dans 3 Raaco.

(Du coup j'ai plein de counter tray en trop, si certains en veulent ...)

Philippe Briaux:

--- Citation de: jeep le 23 Février 2016, 13:47 ---Je pense faire rentrer tous les OB officiels dans 3 Raaco.

--- Fin de citation ---

Tu dois pouvoir mettre tous les OB officiels + les marqueurs dans 4 Raaco (et donc une malette Raaco).

jeep:
Je tente en 3  :-)

Mon astuce consiste à mélanger deux OB de couleurs différentes. J'ai rangé mes Chinois avec les Italiens par exemple, classe par classe (en séparant full- et half-squads) et SW par SW (en séparant les type LMG, MMG, HMG, MTR, ATR, FT+DC, Radio+Phone).
Du coup je divise drastiquement le nombre de cases nécessaires.
(Par contre il faudrait que tu me donnes la référence du papier plastique que tu utilises pour faire des compartiments dans les cases du Raaco)

N’empêche, 4 -ou 3- Raaco plus le Pocket Rulebook plus la Rat chart plus le Map Bundle ça prend une fraction du volume sur les étagères à la maison, comparé à la rangée de boîboîtes de l'époque.

Et comme je suis un grand malade j'ai récupéré une clippeuse comme celle de PanzerGG et je refais tous les coins de tous mes OB 1/2'' et 5/8''  :mad:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique