Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Du bon rangement

<< < (14/17) > >>

Phil HIP:

--- Citation de: igins06 le 06 Mai 2020, 11:45 ---Hello... je déterre ce sujet pour ne pas créer un nouveau post. A votre avis combien de boite faut-il pour ranger Beyond Valor ? Les pions et en se basant sur des boites à casier de 30 par 20 environ. Je cherche LA solution, qui je pense n'existe pas. ;-)

--- Fin de citation ---
En utilisant le système RAACO avec des boites 2x8 et des godets A75, je stocke mon OB ASL comme suit :
- une boite pour tous les marqueurs système (y compris OBA, avions de tous les pays, chevaux, vélo, etc)
- une boite pour le front de l'Est (OB allemand et Russes en 8 godets chacun)

Donc l'OB ByV devrait tenir dans 2 boites maxi. Une boite 3x8 pourrait suffire mais tu n'auras pas de marge de manoeuvre si tu agrandis ta collection.

De mon côté, j'ai mis la suite dans :
- une boite Alliés (US et Britanniques)
- une boite Japonais + italiens (parce que les pions LFT.. hein, ben faut bien les caser!!)
- une boite Français / Chinois / Polonais (PiF)/ alliés mineurs
- une boite Axis Minor / Finlandais
- une boite 3x8 pour toutes les campagnes Est Europe
- une boite 3x8 pour toutes les campagnes Pacifiques et Ouest Europe

Nota bene: j'ai découpé des languettes en carton pour séparer les pions 5/8" et les ranger selon le chapitre H: c'est définitivement la solution la plus rapide pour retrouver un char trucmuch utilisé une fois sur 100 scénarios... "Il est où le Maus ??". Du coup les AFV russes tiennett dans 3 godets A75 seulement !

benj:

--- Citation de: igins06 le 06 Mai 2020, 11:45 ---Hello... je déterre ce sujet pour ne pas créer un nouveau post. A votre avis combien de boite faut-il pour ranger Beyond Valor ? Les pions et en se basant sur des boites à casier de 30 par 20 environ. Je cherche LA solution, qui je pense n'existe pas. ;)

--- Fin de citation ---

J'ai personnellement rangé tout Beyond Valor dans des boîtes à perles de 18 ou 36 cases:

* une de 36 pour l'infanterie et l'artillerie Allemande
* une de 36 pour l'infanterie et l'artillerie Russe
* une de 36 pour les véhicules Allemands
* une de 36 pour les véhicules Russes
* trois de 18 pour les marqueurs divers (mais il y a aussi des marqueurs d'autres modules mélangés avec)
* une de 18 pour les pions FinlandaisIl y a aussi des pions venant d'autres modules qui ont été mélangés avec les pions de nationalité (les véhicules spécifiques aux campagnes, etc.).  Donc c'est quand même assez confortable.

Phil D:
Moi actuellement je suis sur une boîte (Raaco) par nationalité, avec certaines qui tiennent à deux dans une boîte mais pas beaucoup. Résultat, Beyond Valor chez moi c'est trois boîtes. Mais j'essaie de séparer systématiquement les canons et véhicules (une case par numéro de note du chapitre H), ça prend de la place.

J'avais commencé à découper mes A75 en sous-cases comme Phil_HIP, mais je me suis arrêté en route. Faut que je retrouve un peu de courage pour continuer.

jeannot:
J'ai  lu un message d'un gars qui rangeait ses pions différemment, attention, oreilles sensibles, s'abstenir car cela frôle le scandale !
Il mettait dans le même casier/boîte tous les pions de niveau ou de type identique, et ce quelque soit leur nationalité (argh....).
Donc par exemple, toutes les HMG ensembles, tous les 9-2 ensembles,  les troupes comparables (4-4-7), et c'est peut-être pas idiot, dans le sens ou tu trouve ton type d'unité de suite, la couleur fait le reste.
Moi je n'ai pas fait ça, en tout cas pas encore, car de toute façon, je ne sors pas mes pions souvent, il faut trouver des joueurs (en Bretagne, sud-Finistère si quelqu'un est du coin).

Jean

aborel:

--- Citation de: jeannot le 06 Mai 2020, 13:23 ---Il mettait dans le même casier/boîte tous les pions de niveau ou de type identique, et ce quelque soit leur nationalité (argh....).

--- Fin de citation ---

J'utilise également ce système pour les pions autres que l'infanterie (y compris les Armor Leaders) et les pions de concealment. Ceux-là sont dans des boîtes par nationalité.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique