Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Du bon rangement
Philippe Briaux:
Le mélange des nationalités en jouant sur les couleurs est assez astucieux mais le problème quand on se déplace est qu'il faut alors tout emporter.
Pour un tournoi je ne prends que 2 Raaco (mon ensemble complet hors HASL étant en 4 Raaco), pour une partie au club 1 Raaco suffit.
jeannot:
Haha, génial, ça bouscule un peu cette idée !
Viva la révolution !
Parce que bon, avec tous les modules Squad Leader et BV et SK3, ça fait du matos !
Les boîtes à perles c'est pas mal,mais si tu joues à l'extérieur, la méthode du mélange c'est super pratique, à la maison, par nationalités, ça passe.
barns:
Mmm c'est fragile les boites à perle non.
jeannot:
Non, pas plus qu'autre chose je pense, il y a tellement de modèle, certains à casiers et d'autres avec des mini-boîtes.
PanzerGG:
--- Citation de: Phil D le 06 Mai 2020, 15:23 ---C'est le système PanzerGG, non?
--- Fin de citation ---
Je ne suis peut-être pas le seul mais je revendique ce système qui me convient très bien (c'est tout de même ce que l'on cherche ;-)).
Pour le classement des chars suivant le chapitre H, l'idée a été prise à APRAT79.
Tout l'ETO tient alors dans 3 valises RAACO de 50 godets chacune. Une autre valise contient le PTO. Et on peut retourner les boites sans que les pions fuguent d'un godet à l'autre ! Pour les marqueurs, une plus petite boite rassemble l'ensemble dans des godets plats compartimentés. très pratique à utiliser sur la table.
A chacun son système. L’inconvénient majeur du mien, c'est l'investissement en prix. Cela peut rebuter lorsqu'en même temps on commence à acheter tous les modules.
Pour les rencontres style Tiger meet, j'emmène l'ensemble de mes valises et cela fait souvent des heureux.
Pour les tournois, et je suis d'accord avec Philippe cela ferait lourd, je rassemble donc les OB des scénarios prévus dans une seule valise.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique