Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Guerra Civil

(1/3) > >>

Loris:
Question 1:
Existe t il des scénarii ASL qui couvrent le conflit civil espagnol?

Question 2:
Dans mon Rülbook, il n'y a pas le PzKpf 1a, alors qu'il y a le 1b. Le 1a existe t il dans le jeu? Je pose la question seulement pour ne pas utiliser des pions 1b par dépit.

Question 3: les espagnols sont ils représentés à ASL? Dans quel module?

Question 4: les membres des brigades internationales doivent ils être représentés par des Partisans ou par des MMC standards?

Merci des réponses.
Ces interrogations font suite à l'article de Vae Victis qui parle d'un conflit ayant marqué les gens autour de moi (je suis originaire de Perpignan).

greuh.

Robin:
Critical Hit! a sorti un module "Guerra Civil, the Spanish Civil War" avec des unités d'infanterie spéciales (y.c. les dynamiteros), des véhicules (dont le Pz Ia), etc. ainsi que des cartes adaptées et des overlays.
Je le trouve personnellement sympa, mais je sais que d'autres en critiquent certains aspects - ils ont plus de poids dans l'affaire car je ne connais quasiment rien de ce conflit...
Le plus pénible, c'est d'essayer de s'adapter à la configuration alternative des pions (pour des raisons de copyright), notamment les véhicules.

Vois sur leur site : http://www.criticalhit.com/catalog/product_info.php?products_id=78

Je ne suis pas très fan des produits CH, mais pour l'instant, c'est leur module qui est la production la plus élaborée sur la question.
Il y a eu, aussi des scénarios ici et là (voici ceux que je connais) :
A72 Italian Brothers (Italiens républicains contre fascistes)
Paddington Bears PB11 A Civil War, Not a Gentleman's War

Loris:
Merci beaucoup, je vais jeter un oeil au module CH.
Je le prendrai peut être à l'occase parce que ce conflit "me parle".

greuh, soc catala!

Anonymous:

--- Citation de: Robin ---Critical Hit! a sorti un module "Guerra Civil, the Spanish Civil War" avec des unités d'infanterie spéciales (y.c. les dynamiteros), des véhicules (dont le Pz Ia), etc. ainsi que des cartes adaptées et des overlays.
Il y a eu, aussi des scénarios ici et là (voici ceux que je connais) :
A72 Italian Brothers (Italiens républicains contre fascistes)
Paddington Bears PB11 A Civil War, Not a Gentleman's War
--- Fin de citation ---
Le Franc Tireur a sorti un N° consacré au sujet, avec 10 scénarios (FT N° 6)

Loris:
Peut on encore se procurer ce vieil FT?

Une critique sur BoardGameGeek du module de CH dit qu'il y a beaucoup de matos dans la boite de CH, mais qu'il en manque aussi plein (Minor powers SW et cartes). A quel point?

greuh.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique